Nouvelles BMW Série 5 Berline et Touring

BMW Série 5

La BMW Série 5 est sans conteste la berline de référence du constructeur bavarois depuis sa première version sortie en 1972. Aujourd’hui, BMW présente une nouvelle version de la Série 5, disponible en Berline et Touring, avec possibilité de choisir une motorisation hybride rechargeable.

Un design extérieur qui dégage un sentiment d’autorité, un intérieur regorgeant de détails raffinés, des innovations de pointe dans les domaines de l’assistance au conducteur… la nouvelle BMW Série 5, qui sera mise sur le marché en juillet 2020, est bien partie pour poursuivre la « success-story » de cette voiture.

BMW Série 5

Technologie hybride
La technologie hybride légère avec un démarreur-générateur de 48V sera présente sur toutes les versions équipés d’un moteur à quatre ou six cylindres et tous les modèles seront livrés avec des sorties d’échappement trapézoïdales.

À partir de l’automne 2020, la technologie BMW eDrive dernière génération sera équipée d’un moteur essence quatre cylindres pour propulser non seulement la nouvelle BMW 530e Berline et la 530e xDrive Berline, mais aussi les versions 530e Touring et 530e xDrive Touring. Le moteur thermique développe 184 ch et le moteur électrique 109 ch. La puissance cumulée des deux moteurs peut développer brièvement 292 ch grâce à la fonction XtraBoost, le tout pour des consommations qui, suivant les cycles, vont de 1,3 litre à 2 litres de carburant.

BMW Série 5

L’arrivée de la nouvelle BMW 545e xDrive Berline et Touring à l’automne 2020 viendra élargir encore la gamme de variantes hybrides rechargeables. Sur ce modèle, le moteur électrique de 109 ch et associé à un moteur essence six cylindres en ligne développant 286 ch, soit une puissance globale de 394 ch. Le service numérique BMW eDrive Zone est disponible de série sur tous les modèles hybrides rechargeables. Cette fonction passe automatiquement en mode de fonctionnement tout électrique lorsque le véhicule entre en « zone verte ».

Motorisations thermiques
Outre le V8 de 530 ch sous le capot de la Berline haut de gamme, la BMW M550i xDrive, la nouvelle Série 5 est proposée avec au choix deux autres moteurs essence et trois moteurs diesel développant entre 184 ch et 286 ch. Toutes les motorisations sont accouplées de série à une boîte de vitesses à huit rapports. La transmission intégrale xDrive est proposée de série ou en option sur toutes les variantes du modèle, à l’exception du moteur à essence d’entrée de gamme.

BMW Série 5

Systèmes d’assistance à la conduite
Le système d’affichage inclut désormais un écran de contrôle pouvant mesurer jusqu’à 12,3 pouces. Le système d’exploitation BMW 7.0 permet désormais aux propriétaires de bénéficier des services de l’assistant personnel intelligent BMW, comme l’assistant de direction et de contrôle de voie.

Le système d’avertissement de sortie de voie, inclus avec l’assistant de conduite en option, comprend désormais le retour sur voie au moyen de la direction assistée. L’assistant de direction et de contrôle de voie mis à jour, inclus dans le nouveau pack Drive Assist Pro, propose également la navigation active. Ce système utilise les données de navigation pour repérer à l’avance quand un changement de voie sera nécessaire, et celui-ci peut ensuite être effectué facilement en utilisant l’assistant de changement de voie. Il existe également une nouvelle fonction appelée « formation automatique de voie d’urgence », qui intervient pour guider la voiture vers le côté le plus approprié de sa voie dans les bouchons sur l’autoroute.

BMW Série 5

La gamme de fonctions de l’assistant de stationnement a été étendue avec l’ajout de l’assistant de marche arrière, qui prend le contrôle de la direction lors du recul sur des distances allant jusqu’à 50 mètres. Le nouveau Drive Recorder permet aux conducteurs de filmer et d’enregistrer des vidéos de ce qui se passe autour du véhicule. Et la nouvelle visualisation 3D de la zone environnante dans le tableau de bord offre une vue d’ensemble améliorée de la situation du trafic. Enfin, la fonction d’intégration de smartphone est désormais compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Bien entendue, comme de coutume chez la marque allemande, la liste des options est longue comme le bras.

Crédits photos : BMW

BMW Série 5

BMW Série 5

BMW Série 5

BMW Série 5

BMW Série 5

BMW Série 5

BMW Série 5

BMW Série 5

BMW Série 5

BMW Série 5

BMW Série 5

BMW Série 5

BMW Série 5

BMW Série 5

BMW Série 5

BMW Série 5

BMW Série 5

BMW Série 5