Vacheron Constantin Fiftysix : mi rétro, mi contemporaine…

Vacheron Constantin Fiftysix

Héritière d’une montre iconique des années 1950, la collection Vacheron Constantin Fiftysix célèbre le mariage habile des styles et des époques. Aujourd’hui, elle dévoile son jeu avec une nouvelle couleur de cadran brun sépia, décliné en deux versions en or rose sur bracelet en cuir de veau pour un look vintage et casual.

Fiftysix emprunte ses codes à la référence 6073 de 1956 qui fut la toute première montre automatique étanche créée par Vacheron Constantin, comme la forme de ses cornes type « box » qui domine la lunette à la manière des montres de l’après-guerre. Un look rétro qui joue le parfait accord avec l’élégance intemporelle de son boîtier en or rose 18 carats 5N de 40 mm de diamètre. Quant à la nouvelle couleur de cadran brun sépia, elle vient renforcer le caractère vintage de cette montre déclinée en deux versions, automatique et calendrier complet.

Fiftysix calendrier complet
Ponctué par les indications du jour, de la date, du mois et d’une phase de lune de précision, ne nécessitant aucun réglage durant 122 ans, le visage de la montre Fiftysix calendrier complet recèle un monde de détails.

Vacheron Constantin Fiftysix

Subtil, le cadran à secteurs arbore des finitions opalin, soleillé et azuré qui jouent avec la lumière, et il met en valeur des disques de lunes en or rose 18 carats 5N sur un ciel bleu. Sur le pourtour, les chiffres arabes spécialement dessinés pour la collection rythment le tour d’heures en alternance avec des index en or revêtus de matière luminescente, tout comme les aiguilles des heures et des minutes également visibles dans l’obscurité.

Vacheron Constantin Fiftysix

Sur le pourtour, les chiffres arabes spécialement dessinés pour la collection rythment le tour d’heures en alternance avec des index en or revêtus de matière luminescente, tout comme les aiguilles des heures et des minutes également visibles dans l’obscurité. Résultat : une lisibilité exemplaire des indications du calendrier complet, cadencées avec précision par le mouvement à remontage automatique, équipé en outre d’un système de stop-secondes.

Vacheron Constantin Fiftysix

Le fond saphir révèle des finitions traditionnelles en Côtes de Genève survolées par une masse oscillante en or rose 22 carats délicatement ajourée dans une forme inspirée de la croix de Malte. Un symbole fort évoqué également dans la silhouette des cornes et sur la couronne crantée de cette montre qui manie avec style les tendances d’hier et les codes de l’élégance contemporaine.

Fiftysix automatique
Le cadran à secteurs de la Fiftysix automatique se distingue par le raffinement de ses finitions opalin, soleillé et azuré. Dans un beau jeu d’ombres et de lumière, il gagne en lisibilité. Une composition harmonieuse rythmée par des aiguilles et des index avec matière luminescente qui s’accordent avec le boîtier en or rose 18 carats 5N de 40 mm de diamètre.

Vacheron Constantin Fiftysix

Au verso, le mouvement automatique visible à travers le fond en saphir permet d’admirer un décor soigné en Côtes de Genève survolé par une masse oscillante ajourée en or rose 22 carats dont le dessin est inspiré de la croix de Malte. Une forme qui fait écho à l’emblème de Vacheron Constantin et qui est également évoquée par les cornes du boîtier et sur la couronne.

Ces deux nouvelles montres sont disponibles uniquement dans les Boutiques Vacheron Constantin.

Crédits photos : Vacheron Constantin

Vacheron Constantin Fiftysix