Nuvolari Lenard signe un bateau taxi innovant et durable

Nuvolari Lenard

Le studio de design Nuvolari Lenard, basé à Venise, vient d’achever les travaux d’un bateau taxi de luxe qui va contribuer à préserver la ville historique, grâce à l’utilisation de technologies « verte ». Un projet qui prend une valeur symbolique actuellement !

Carlo Nuvolari et Dan Lenard ont conçu ce nouveau projet pour permettre à la communauté vénitienne de s’orienter vers un mode de vie plus écoresponsable, y compris le monde du yachting au sens large. La Cité des Doges est aujourd’hui un laboratoire idéal pour développer des technologies capables de garantir un impact environnemental minimum. Cette première unité de 14 places, construite au Cantieri Vizianello à Venise, dispose d’une propulsion hybride et a obtenu l’approbation des organismes de classification.

Bien que la technologie à bord soit ultra-moderne, le studio Nuvolrai Lenard s’est efforcé de respecter l’héritage stylistique des bateaux taxis classiques pour lesquels la Cité est célèbre. Il faut espérer que ce modèle hybride changera la mentalité des entreprises de transports historiquement conservatrices de Venise.

Crédits photos : Courtesy of Nuvolari Lenard

Nuvolari Lenard

Nuvolari Lenard

Nuvolari Lenard

Nuvolari Lenard

Nuvolari Lenard

Nuvolari Lenard