IWC Schaffhausen Portugieser : une icône en constante évolution

IWC Schaffhausen Portugieser

IWC Schaffhausen vient d’enrichir la famille Portugieser de nouveaux modèles particulièrement attrayants. Un modèle automatique Portugieser plus compact, de nouveaux calendriers perpétuels, un chronographe dédié aux sports nautiques ainsi qu’un tout premier garde-temps avec indicateur des marées sont les principales nouveautés de cette collection.

En lançant la Portugieser à la fin des années 1930, IWC crée une véritable icône. La référence 325 a pour base un calibre de montre de poche savonnette. Elle était destinée à deux hommes d’affaires portugais, d’où les origines du nom de cette collection. Son cadran épuré, parfaitement lisible et ultra fonctionnel s’inspire des montres de marine qu’IWC produisait à l’époque pour la Royal Navy britannique.

Tous les modèles de la nouvelle collection sont animés par des calibres de manufacture. Il s’agit entre autres de mouvements automatiques issus des familles de calibres 52000 et 82000, comprenant un remontage Pellaton avec des composants en céramique.

Deux nouveaux modèles au diamètre réduit
La Portugieser Automatic 40 marque le retour dans la collection du design originel, caractérisé par la petite seconde à 6 heures, sous la forme d’un boîtier compact de 40 millimètres de diamètre. Ce nouveau modèle automatique est animé par le calibre de manufacture IWC 82200 à remontage Pellaton.

IWC Schaffhausen Portugieser

Sur la Portugieser Calendrier Perpétuel 42, le calendrier perpétuel est pour la première fois associé à un mouvement de manufacture issu de la famille de calibres 82000. D’un diamètre de 42 millimètres, le modèle équipé du calibre de manufacture IWC 82650 affiche les informations du calendrier de façon lisible dans trois compteurs distincts.

IWC Schaffhausen Portugieser

Pour les sports nautiques
La Portugieser Yacht Club conjugue style intemporel, robustesse et haute étanchéité. D’un diamètre de 44 millimètres, les nouveaux modèles arborent une lunette en filigrane et un cercle d’emboîtage plat qui confèrent une élégance unique aux proportions du boîtier.

IWC Schaffhausen Portugieser

La Portugieser Yacht Club Lune & Marées est la première montre IWC à offrir un indicateur des marées, une toute nouvelle fonction qui permet de connaître l’heure des prochaines marée haute et marée basse. Quant à la Portugieser Yacht Club Chronographe, elle est disponible avec un bracelet en acier inoxydable ou en or rouge 18 carats.

IWC Schaffhausen Portugieser

Éditions Boutique et modèles à complications
Une sélection de modèles, avec les fameux codes stylistiques et dans les couleurs maritimes bleu et or, est également proposée exclusivement dans les boutiques IWC et en ligne sur le site IWC.com. Ces garde-temps arborent un cadran bleu, un bracelet en alligator bleu et un boîtier en or rouge 18 carats ou Armor Gold® 18 carats.

IWC Schaffhausen Portugieser

Deux modèles de cette nouvelle collection démontrent l’expertise d’IWC en matière de Haute Horlogerie : la Portugieser Tourbillon Rétrograde Chronographe associe un tourbillon à un affichage rétrograde de la date et un chronographe tandis que la Portugieser Calendrier Perpétuel Tourbillon réunit sur son cadran un tourbillon et un calendrier perpétuel.

Crédits photos : IWC Schaffhausen

IWC Schaffhausen Portugieser

IWC Schaffhausen Portugieser