Six cocktails rafraîchissants signés Glenfiddich

Cocktails Glenfiddich

La Maison Glenfiddich propose de découvrir l’excellence de ses whiskies grâce à des cocktails création aux notes estivales, et plein de fraîcheur. Des recettes pas à pas à faire chez soi, en attendant de pouvoir savourer à nouveau le plaisir d’un cocktail dans son bar préféré.

Depuis 1887, la distillerie écossaise n’a de cesse de se réinventer, notamment par le biais d’expériences de dégustation inédites. Reconnus par les plus grands mixologues grâce à leur qualité incontestée, les Single Malts Glenfiddich sont une source d’inspiration pour tous les créateurs et amateurs de cocktails.

Les six cocktails aux saveurs fruitées et aux notes acidulées proposés ici, révèlent toute la richesse aromatique de trois références emblématiques de Glenfiddich : le 12 ans, le 15 ans et le 18 ans.

Clever Club
5 cl de Glenfiddich 12 ans, 3 cl de jus de citron jaune frais, 1 cl de liqueur de framboise, 2 framboises fraiches, 2 cl de blanc d’oeuf et 1,5 cl de sirop de framboise.

Cocktails Glenfiddich

Dans un shaker, verser tous les ingrédients y compris le blanc d’œuf. Ajouter des glaçons puis shaker rigoureusement pendant 10 secondes. Filtrer le liquide dans un verre à cocktail à l’aide d’une passoire à cocktail. Enfin en décoration ajouter 2 framboises sur un pic en bois le long du verre.

Heritage
5 cl de Glenfiddich 12 ans, 3 cl de jus de raisin blanc, 1 cl de liqueur de poire, 2 cl de jus de citron jaune, 10 cl d’eau gazeuse, zeste de citron, poivre, basilic.

Cocktails Glenfiddich

Verser tous les ingrédients sauf l’eau gazeuse dans un verre à vin rempli de glace. Remuer légèrement à l’aide d’une cuillère de bar puis ajouter l’eau gazeuse et remuer une dernière fois. Enfin en décoration ajouter un zeste de citron, une feuille de basilic, un peu de poivre et déguster.

Sunrise on the valley
5 cl de Glenfiddich 18 ans, 1 cl de liqueur d’abricot, 2 traits d’Angostura Bitters, 10 cl de Ginger Ale, zeste d’orange, thym.

Cocktails Glenfiddich

Dans un verre long drink rempli de glace, ajouter successivement le Glenfiddish 18 ans, la liqueur d’abricot, et le Ginger Ale. Remuer délicatement puis ajouter l’Angostura Bitters sur le dessus. Enfin en décoration ajouter un long zeste d’orange et un brin de thym frais.

Golden Hour
5 cl de Glenfiddich 15 ans, 2 cl de jus de citron vert, 2 cl de sirop de vanille, 4 cl de purée de passion, 2 cl de blanc d’œuf, 5 feuilles de menthe.

Cocktails Glenfiddich

Dans un shaker, verser tous les ingrédients y compris le blanc d’œuf. Ajouter des glaçons puis shaker rigoureusement pendant 8 secondes. Filtrer le liquide dans un verre old fashioned rempli de glace à l’aide d’une passoire à cocktail. Enfin en décoration ajouter un demi-fruit de la passion avec une tête de menthe à l’intérieur et saupoudrer de sucre glace.

Scotch Flower
5 cl de Glen ddich 15 ans, 3 cl de jus de citron jaune frais, 1 cl de sirop de vanille, 2 cl de blanc d’œuf et 1,5 cl de liqueur de Sureau.

Cocktails Glenfiddich

Dans un shaker, verser tous les ingrédients y compris le blanc d’œuf. Ajouter les glaçons puis shaker pendant 8 secondes. Filtrer le liquide dans un verre à cocktail à l’aide d’une passoire à cocktail.

Blood and Sand
3 cl de Glenfiddich 18 ans, 2 cl de jus d’orange, 2 cl de vermouth rouge, 2 cl de liqueur de cerise, zeste d’orange.

Cocktails Glenfiddich

Dans un shaker, verser tous les ingrédients. Ajouter des glaçons puis shaker rigoureusement pendant 10 secondes. Filtrer le liquide dans un verre à cocktail à l’aide d’une passoire à cocktail. Enfin en décoration ajouter un zeste d’orange.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : Courtesy of Glenfiddich

Cocktails Glenfiddich

Cocktails Glenfiddich

,