Luxxu dans la rénovation du Palais Almeida Araújo

Palais Almeida Araújo

Construit en 1904 à Caldas da Rainha, le Palais Almeida Araújo est un superbe exemple de l’Art Déco au Portugal. D’abord propriété du comte Almeida puis du vicomte de Moraes jusqu’en 2011, c’est actuellement une résidence privée qui a été entièrement rénovée par Love Design.

Dans l’une des principales suites du palais, Love Design a choisi l’une des pièces maîtresses de chez Luxxu, la lampe à suspension ronde Tycho qui combine l’art et la magnificence dans cette pièce décorée avec du bois naturel et une palette de couleurs : blanc, bleu et or.

Luxxu Waterfall

Pour apporter un éclairage plus intime, deux appliques murales Waterfall de Luxxu, conçues pour imiter la sensation naturelle des cascades, ont été installées près du lit et du bureau pour servir de lampe de lecture et fournir une ambiance plus apaisante et relaxante.

La combinaison de mobilier de luxe contemporain et de détails classiques de l’architecture originale, tels que les hauts plafonds ornés de boiseries, de frises et de faîteaux, confèrent à ce projet une atmosphère authentique et harmonieuse.

Crédits photos : Courtesy of Luxxu

Palais Almeida Araújo

Palais Almeida Araújo

Palais Almeida Araújo

Luxxu Thyco