Chopard Mille Miglia GTS Azzurro

Chopard Mille Miglia GTS Azzurro

Partenaire principal et chronométreur officiel de la Mille Miglia, célèbre rallye italien d’automobiles classiques, Chopard présente sa nouvelle collection de montres Mille Miglia GTS Azzurro.

Les garde-temps Mille Miglia GTS Azzurro Power Control et Mille Miglia GTS Azzurro Chrono sont tous deux enrichis de touches esthétiques inspirées du monde automobile. Chaque boîte en acier, par exemple, présente des côtés rainurés dans le style d’un piston de moteur, tandis que les cornes doucement inclinées rappellent la courbure d’une carrosserie façonnée à la main.

Chopard Mille Miglia GTS Azzurro

Chopard Mille Miglia GTS Azzurro

La couronne de remontoir, surdimensionnée, évoque le gros bouchon d’un réservoir de carburant, tandis que les poussoirs du chronographe sont gravés avec le motif antidérapant souvent appliqué aux pédales des voitures de compétition. Même les bracelets s’inspirent de l’automobile, associant le cuir perforé classique préféré des gentlemen drivers des années 1950 et 1960 à une doublure en caoutchouc inspiré des pneus de course Dunlop.

La teinte Azzurro ornant les cadrans de ces nouveaux modèles a été choisie à la fois pour son esthétique et pour sa ressemblance avec les couleurs souvent employées dans le passé sur certaines des plus belles voitures classiques du monde. Ce bleu reflète à la fois la nature mécanique de ces montres et offre une alternative versatile aux cadrans noirs ou argentés plus conventionnels.

Mille Miglia GTS Azzurro Power Control
Le chronographe Mille Miglia GTS Azzurro Power Control présente un look bicolore singulier grâce à la combinaison d’un boîtier en acier et de touches d’or rose 18 carats sur la couronne, la lunette, les aiguilles et les index des heures. Disponible en seulement 500 exemplaires numérotés, ce garde-temps de 43 mm de diamètre est dotée d’un cadran bleu brossé satiné et d’une lunette en aluminium laqué bleu, avec une échelle graduée afin de faciliter la mesure du temps écoulé.

Chopard Mille Miglia GTS Azzurro

En retournant cette belle pièce horlogère, on découvre un fond transparent offrant une parfaite vue sur le mouvement mécanique à remontage automatique soigneusement décoré. Entièrement manufacturé dans les ateliers de la Maison, il offre 60 heures de réserve de marche, dont on retrouve l’indicateur sur le cadran placé à 9 h. Il est également certifié chronomètre par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres. La bague en acier entourant le fond du boîtier en verre saphir porte l’inscription « Brescia > Roma > Brescia » résumant le parcours de la Mille Miglia.

Chopard Mille Miglia GTS Azzurro

Mille Miglia GTS Azzurro Chrono
Chronographe bracelet, le Mille Miglia GTS Azzuro Chrono est édité à 750 exemplaires numérotés. Il allie une aiguille chronographe centrale à un trio de sous-cadrans rappelant un tableau de bord, conçus pour enregistrer séparément des périodes de 60 secondes, 30 minutes et 12 heures. Les poussoirs « pompe », robustes, garantissent un arrêt, un démarrage et une remise à zéro du mécanisme rapides et faciles, même avec des gants de conduite.

Chopard Mille Miglia GTS Azzurro

La lunette bleue et grise est marquée d’une échelle tachymétrique pour permettre de calculer la vitesse et la distance. Doté du même bracelet en cuir perforé et caoutchouc, ce chronographe est équipé d’un fond plein à damier, surmonté d’une flèche rouge Mille Miglia tandis que la mention « Brescia > Roma > Brescia » apparait sur le pourtour.

Crédits photos : Chopard

Chopard Mille Miglia GTS Azzurro

Chopard Mille Miglia GTS Azzurro

Chopard Mille Miglia GTS Azzurro