Trois nouvelles montres dans la collection Montblanc Heritage

Montblanc Heritage

Destinées aux gentlemen raffinés et modernes, trois nouvelles références s’inspirant des montres-bracelets Minerva classique des années 1940-1950, entre dans la collection Montblanc Heritage. Trois montres qui associent esthétique rétro, couleurs originales et complications horlogères élégantes.

Ces nouveaux modèles présentent des boîtiers entièrement polis de 40 et 42 mm avec cornes incurvées dotées de facettes et de verres saphir, qui soulignent leur allure élégante et rétro. Hommage au style néo-dandy, une attention particulière a été portée aux cadrans qui arborent des couleurs originales : rose saumon, tabac et vert anglais. Ces derniers sont rehaussés de finitions techniques, telles qu’une décoration deux tons, un cadran bombé et des revêtements laqués.

Parmi les autres caractéristiques de la montre figurent des index sous forme de points, des aiguilles courbées de forme dauphine, une minuterie chemin de fer ponctuée toutes les cinq minutes de points et des index à 3, 6 et 9 minutes rappelant les cabines téléphoniques. Ancrées dans l’esprit de la collection, les montres sont montées sur des bracelets en alligator Sfumato de différentes couleurs.

Montblanc Heritage

Montblanc Heritage Manufacture Pulsograph Limited Edition 100
Pièce phare de cette gamme signature, la montre Heritage Pulsograph Limited Edition 100 est inspirée par ce que les collectionneurs appellent les « montres de médecin ». Après son lancement dans une version au cadran rose saumon, elle se dévoile maintenant logée dans un boîtier en or rose 18 k de 40 mm, rehaussé d’un cadran couleur tabac et monté sur un bracelet en alligator Sfumato assorti.

Montblanc Heritage Monopusher Chronograph
Symbole du savoir-faire technique de la Manufacture Minerva, la montre Heritage Monopusher Chronograph arbore un cadran bombé rose saumon rehaussé de chiffres arabes rhodiés noirs et d’index sous forme de points. En outre, elle présente une minuterie chemin de fer bleue, des aiguilles des heures et des minutes de forme dauphine rhodiées noires et luminescentes, des aiguilles des secondes de forme bâton en acier bleui et les indications du chronographe pour une meilleure visibilité.

Montblanc Heritage

Le compteur des minutes du chronographe révèle des index distinctifs pour les minutes 3, 6 et 9. Le boîtier de 42 mm en acier inoxydable dispose de finitions polies et satinées, avec cornes incurvées. Le modèle est monté sur un bracelet en alligator gris Sfumato.

Montblanc Heritage Automatic
La nouvelle Montblanc Heritage Automatic en or jaune 18 K est équipée d’un nouveau cadran laqué vert anglais et d’un bracelet en alligator vert anglais Sfumato. Cette combinaison de couleurs s’habille de détails en or jaune sur le cadran. Celui-ci arbore des aiguilles courbées de forme dauphine plaquées or jaune, des chiffres arabes et des index sous forme de point en or jaunes. Le boîtier de 40 mm s’agrémente d’un élégant bracelet vert anglais.

Crédits photos : Montblanc

Montblanc Heritage