Série limitée Mazda MX-5 100ème Anniversaire

Mazda MX-5

Pour célébrer son centenaire, la marque japonaise lance une série limitée disponible sur une grande partie de sa gamme, notamment la célèbre Mazda MX-5, qui met à l’honneur l’exclusivité de son tout premier véhicule de tourisme, la R360 Coupé.

En 1960, la R360 Coupé fut le tout premier véhicule de tourisme de Mazda, et suscita immédiatement un formidable engouement auprès des conducteurs grâce à son style exclusif, résolument avant-gardiste, et à son remarquable comportement routier. Ce véhicule était doté d’un moteur quatre temps, une première pour l’époque sur une Kei car, et d’une transmission automatique. Son poids réduit participait à son agrément de conduite.

R360 Coupé

Cette série limitée « 100ème Anniversaire » réinterprète les deux couleurs iconiques qui firent le succès de la R360 Coupé : le blanc et le rouge. Cette livrée bicolore est dotée de nombreux éléments de design spécifiques comme les tapis de sol avec le logo « 100ème Anniversaire », la moquette rouge « Burgundy », le coloris extérieur Snow Flake White Pearl Mica, les appuis-tête et la télécommande frappés du logo « 100ème Anniversaire » ainsi que les centres de roue ornés du logo « 100ème Anniversaire ».

Outre la Mazda MX-5, cette série limitée « 100ème Anniversaire » sera aussi disponible à la commande sur les modèles Mazda2, Mazda3, CX-3, CX-30 et CX-5 à partir de l’automne 2020.

Crédits photos : Mazda

Mazda MX-5

Mazda MX-5

Mazda MX-5

Mazda MX-5

Mazda MX-5

R360 Coupé

Mazda MX-5