Un intérieur unique sur le premier Mazu 82

Mazu 82

Le premier Mazu 82 vient de terminer ses essais en mer et va bientôt être livré à son propriétaire. Mais avant cela, le chantier naval nous dévoile son design intérieur unique réalisé par Tanju Özelgin.

Construit en matériaux composites à base de fibre de carbone, le Mazu 82 combine un profil épuré, des ponts étendus et de grandes fenêtres de coque avec des performances et une maniabilité exceptionnelles. Tanju Özelgin a créé le design intérieur de ce yacht en étroite collaboration avec le chantier naval. Un design qui complète parfaitement le style avant-gardiste du Mazu 82.

Défi majeur de tous architectes navals, attirer autant de lumière naturelle que possible à l’intérieur d’un navire ! Sur le Mazu 82, les grandes fenêtres de rouf, les vitrages de coque, le toit ouvrant coulissant et le pare-brise de 9 m² en verre feuilleté et trempé, confèrent à l’intérieur une sensation aérée, telle que l’on peut la trouver dans un loft.

Mazu 82

Mazu 82

Ceci étant, l’éclairage artificiel est tout aussi important que l’éclairage naturel et doit être à la fois fonctionnel, et participer à l’ambiance intérieure. Pour ce faire, un système d’éclairage sur-mesure a été développé pour le Mazu 82.

Pour créer une sensation chic et accueillante, des matériaux comme le noyer et le cuir sont utilisés pour les meubles, tandis que les murs sont décorés avec des finitions métalliques et des panneaux de teck texturés, aux teintes grises. Les textiles et les tapis ont été spécialement conçus pour ce bateau, tout comme les portes en verre trempé bronzé et la quincaillerie en acier inoxydable, traitée en PVD bronze.

Mazu 82

Mazu 82

Le yacht est équipé d’un système audio ultramoderne, JL Audio pour l’extérieur et Dali pour l’intérieur. Une attention toute particulière a été accordée à l’atténuation du bruit, ainsi les revêtements en cuir et en Alcantara contribuent à couper les sons indésirables. Enfin, les robinets et accessoires de salle de bains sont issus de la marque de luxe Gessi, tandis que les équipements de cuisine proviennent de chez Gaggenau.

Le Mazu 82, d’une longueur de 24,50 mètres est propulsé par trois moteurs Volvo Penta IPS 1350 développant 1 000 ch chacun. Sa vitesse maximale est de 40 nœuds, pour une vitesse de croisière de 35 nœuds.

Crédits photos : Mazu Yachts

Mazu 82

Mazu 82

Mazu 82

Mazu 82