Breitling Top Time Limited Edition

Breitling Top Time Limited Edition

Lorsque l’originale Top Time de Breitling a été lancée dans les années 1960, sa mission était claire : répondre aux besoins des jeunes actifs dynamiques. Cette montre sportive a attiré aussi des jeunes femmes, séduites par ses lignes audacieuses et son élégance. Aujourd’hui, Breitling réintroduit la Top Time dotée de l’un des cadrans les plus reconnaissables de toute l’industrie horlogère.

Comme le modèle des années 1960 qui l’a inspirée, la nouvelle Top Time de Breitling possède un design original et un style affirmé. Un premier regard au cadran, surnommé depuis longtemps le cadran « Zorro » par les collectionneurs, suffit pour s’apercevoir que le style de cette montre est particulièrement cool et décontracté.

À l’intérieur du boîtier en acier inoxydable de 41 millimètres se trouve un Calibre Breitling 23, un mouvement de chronographe certifié COSC, doté d’une réserve de marche d’environ 48 heures. Les aiguilles rouges des heures et des minutes ainsi que les index en forme de points pour chaque heure sont rehaussés par un revêtement luminescent Super-Luminiova qui assure une parfaite lisibilité de l’heure.

Breitling Top Time Limited Edition

Outre les aiguilles centrales des heures, des minutes et des secondes du chronographe, le cadran présente une échelle décimale et deux sous-cadrans, un petit compteur des secondes à 9 heures et un compteur 30 minutes souligné de marques rouges à 3 heures. Le look rétro moderne revisité de la nouvelle Top Time est parfaitement complété par son bracelet en cuir nubuck marron.

Breitling Top Time Limited Edition

L’une des rares caractéristiques que ce nouveau chronographe ne possède pas est un compteur Geiger, contrairement à la Top Time offerte à James Bond par Q en 1965, dans Opération Tonnerre. Ceci étant, la Top Time Limited Edition est la première montre de la marque proposée avec un passeport numérique infalsifiable, qui atteste l’authenticité et la propriété de la montre. Les propriétaires pourront accéder au passeport numérique à tout moment et, le cas échéant, en transférer la propriété par une simple transaction dans la blockchain.

Offert en collaboration avec Arianee, le passeport numérique vient également compléter le programme de garantie électronique de Breitling en assurant une sécurité absolue. Cette technologie de pointe, qui donne la possibilité à la clientèle de s’engager avec la marque de façon anonyme, permet à Breitling de proposer de nouveaux services en ligne.

La Breitling Top Time Limited Edition est disponible en version limitée à 2000 exemplaires sur la plate-forme e-commerce de la marque et dans le réseau de distribution, sur demande.

Crédits photos : Breitling

Breitling Top Time Limited Edition