Sirena 88 : Débuts prometteurs pour le navire amiral de Sirena Yachts

Sirena 88

Après avoir été dévoilé en première mondiale au Yachting Festival de Cannes en septembre 2019, le tout nouveau Sirena 88 a déjà conquis plusieurs propriétaires du monde entier, que ce soit en Europe ou en Amérique du Nord.

Le Sirena 88, avec ses 26,81 mètres de long, est le navire amiral de Sirena Yachts. Avec une architecture navale et un design extérieur signé German Frers, et un design intérieur conçu par Cor D. Rover, il peut accueillir 10 personnes dans une atmosphère chaleureuse pour profiter de la mer et du nautisme.

Les lignes extérieures évoquent les navires d’expédition, avec beaucoup de lumière intérieure et une généreuse vue sur la mer, ainsi que de vastes espaces de pont. La forme de la coque a bénéficié d’un programme d’essais particulièrement poussé, pour pouvoir être efficace à la fois à basse et haute vitesse, et ce dans toute les conditions de mer. À la vitesse de 9 nœuds, le Sirena 88 dispose d’une autonomie de 2 100 mille nautiques.

Sirena 88

L’intérieur réalisé par le designer néerlandais Cor D. Rover offre une sensation d’exclusivité avec des matériaux haute de gamme. Outre les meubles fabriqués sur mesure, on retrouve des références de chez Minotti, Tribu, Turnstyle ou encore Loro Piana… Le cuir blanc cassé et le chêne gris se combinent avec des détails en acier inoxydable pour un aspect contemporain.

L’agencement peut varier en fonction des besoins de chaque propriétaires, mais l’hébergement standard propose cinq cabines avec une cabine propriétaire, pleine largeur, située à l’avant du pont principal. Sur le pont inférieur, on retrouve deux cabines VIP et deux cabines avec lits jumeaux. Chaque cabine dispose de sa propre salle de bains. La zone de l’équipage est isolée de celle des invités et permet d’héberger 4 membres d’équipage avec un salon privé et deux cabines.

Sirena 88

De part sa surface et ses équipements, le flybridge du Sirena 88 est un lieu de vie exceptionnel. Le poste de barre extérieur est situé sur tribord avant. Derrière lui, on retrouve un magnifique bar qui fait face à une table à manger entourée par un grand canapé en U. À l’arrière, un jacuzzi et des chaises longues permettent de se détendre en admirant la mer et en profitant du soleil. Divers aménagements peuvent être proposés en fonction des souhaits du propriétaire.

Surélevée, la timonerie offre une excellente visibilité pour la navigation et facilite la circulation sur le pont principal. Sur celui-ci, on retrouve un grand salon, une salle à manger avec une table pouvant recevoir jusqu’à 10 personnes, une cuisine sur bâbord et l’accès à la suite propriétaire et aux escaliers desservant les divers ponts sur tribord.

Sirena 88

La suite propriétaire est particulièrement spacieuse et lumineuse grâce à ses grandes fenêtres. Elle est équipée d’un bureau et d’un petit salon, de nombreux espaces de rangement, d’une grande salle de bains et d’un escalier qui permet d’accéder au pont avant et à sa piscine, flanquée de bains de soleil de chaque côté.

À la poupe du navire, les escaliers bâbord et tribord mènent à la plat-forme de baignade et au magnifique club de plage intégré dans le tableau arrière. Enfin, le Sirena 88 est propulsé par deux moteurs MAN de 1550 chevaux.

Crédits photos : Jeff Brown

Sirena 88

Sirena 88

Sirena 88

Sirena 88

Sirena 88

Sirena 88

Sirena 88

Sirena 88

Sirena 88

Sirena 88

Sirena 88

Sirena 88

Sirena 88

Sirena 88

Sirena 88