Azimut Verve 47 : accélérateur d’adrénaline

Azimut Verve 47

Nouveau hors-bord du chantier italien, l’Azimut Verve 47 est destiné aux propriétaires qui aiment survoler la mer ! Avec ses quatre moteurs de 450 chevaux chacun, ce bateau de 14,50 mètres atteint 50 nœuds. Un véritable accélérateur d’adrénaline.

Des performances exceptionnelles, une maniabilité remarquable et une conception originale du poste de barre font de l’Azimut Verve 47 un bateau parfait pour naviguer d’îles en îles et profiter d’une expérience maritime typiquement italienne. Produit de la collaboration entre le chantier naval, Francesco Struglia et Michael Peters, Verve 47 est la machine de navigation ultime.

Azimut Verve 47

La conception de la proue est issue des bateaux de compétition off-shore tout en conservant la signature des yachts Azimut. Les surfaces vitrées de la coque apporte une superbe présence sur la mer. Le poste de barre dispose de fenêtres et d’ouvertures latérales qui permettent au conducteur de bénéficier d’un lien particulier avec la mer, notamment à grande vitesse lorsque le sillage est clairement visible de chaque côté du bateau.

Azimut Yachts a travaillé à maximiser les espaces intérieurs et extérieurs. La cockpit, spacieux, avec sa table réglable en hauteur et totalement encastrable, peut être utiliser de manière différente suivant les moments de la journée : salle à manger, espace de détente ou de bronzage, espace de fête face à la mer… À la proue, l’espace de relaxation a une disposition asymétrique qui peut accueillir des sièges supplémentaires et un grand bain de soleil.

Azimut Verve 47

Le poste de barre dispose d’un tableau de bord en verre au design high-tech accentué par un éclairage LED. Le siège pilote peut être réglé électriquement. Il est accompagné de deux sièges supplémentaires de chaque côté. Pour profiter de la vie en plein air, on retrouve derrière ces trois sièges un bar équipé d’un réfrigérateur, d’une machine à glaçons, d’un barbecue, d’une plaque de cuisson et d’un évier.

L’intérieur est lui aussi particulièrement bien agencé et équipé. La dinette/cuisine pleine largeur dispose d’un canapé en L pouvant accueillir trois personnes, une table à manger sur pied en acier inoxydable fixe, une cuisine complète et même un refroidisseur de vin sur demande. La cabine du propriétaire est situé à l’avant tandis qu’une deuxième cabine avec lits jumeaux se trouve à l’arrière.

Azimut Verve 47

La coque en V profond et tunnel central arrière est basée sur le célèbre tunnel en « V » à gradins développé et breveté par le designer américain Michael Peters. Depuis le début des années 1970, celui-ci est considéré comme le principal spécialiste des coques rapides. Conçu pour réduire considérablement la résistance à l’eau et offrir d’excellentes performances sans affecter la taille et les proportions de la coque, ce dessin garantit une stabilité directionnelle extraordinaire.

Le Verve 47 est propulsé par quatre moteurs hors-bord Mercury Verado V8 d’une puissance de 450 ch chacun permettant d’atteindre une vitesse maximale de 50 nœuds, pour une vitesse de croisière de 37 nœuds. Ce yacht est aussi extrêmement facile à manœuvrer et en particulier à amarrer grâce à son joystick de dernière génération.

Crédits photos : Azimut Yachts

Azimut Verve 47

Azimut Verve 47

Azimut Verve 47

Azimut Verve 47

Azimut Verve 47

Azimut Verve 47

Azimut Verve 47

Azimut Verve 47

Azimut Verve 47

Azimut Verve 47

Azimut Verve 47

Azimut Verve 47

Azimut Verve 47

Azimut Verve 47

Azimut Verve 47