Alpine A110 Légende GT et A110 Color Edition

Alpine A110 Légende GT

Alpine vient d’annoncer le lancement de l’A110 Légende GT et de l’A110 Color Edition, ainsi que du programme de personnalisation Atelier Alpine. Impossible maintenant de ne pas trouver Alpine à son pied !

A110 Légende GT
Limitée à 400 exemplaires à travers le monde, l’A110 Légende GT dispose d’éléments de style intérieur et extérieur conçus sur mesure. Le modèle est proposé dans trois teintes : Argent Mercure, une nouveauté de la palette Alpine, Noir Profond et Bleu Abysse. Les monogrammes Alpine et les jantes de 18 pouces Serac en finition or pâle offrent un subtile contraste avec ces trois teintes. Les feux arrière LED blancs translucides permettent de distinguer cette Légende GT des autres Alpine A110.

Alpine A110 Légende GT

Dans l’habitacle, les sièges Sabelt présentent une finition en cuir ambré, une teinte de sellerie conçue sur mesure, assortie au cuir des garnitures de porte. Des surpiqûres marron, un marquage assorti du point milieu sur le volant et des éléments en fibre de carbone, au fini cuivré, composent cet intérieur particulièrement accueillant. Sur la console centrale, on retrouve une plaque d’authentification numérotée.

Alpine A110 Légende GT

Alpine A110 Légende GT

Afin de souligner son caractère raffiné, l’A110 Légende GT est proposée avec un ensemble de bagages personnalisé, composé de trois pièces, présentant le même teinte marron que la sellerie. Un nouvel espace de rangement situé entre les sièges permet en outre de conserver les effets personnels.

Ce modèle est doté de l’échappement sport actif, de freins Brembo en 320 mm, de capteurs de stationnement, d’une caméra de recul et du sytème audio Focal. Son moteur de 1,8 litre turbocompressé lui permet d’atteindre les 250 km/h et d’avaler le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.
Disponible en série limitée à 400 exemplaires.

Alpine A110 Légende GT

A110 Color Edition 2020
S’inspirant de l’univers de la mode où les collections sont renouvelées chaque saison, l’A100 Color Edition est un nouveau programme qui sera renouvelé chaque année. Pendant une période limitée, une version de l’A110 sera proposée, à chaque fois dans une couleur différente et unique.

Alpine A110 Color Edition

L’A110 Color Edition 2020 repose sur l’A110S et revisite une couleur emblématique de l’histoire d’Alpine : le Jaune Tournesol, qui fut très populaire dans les années 60 et 70. Présentant un fini uni, cette couleur contraste parfaitement avec les détails noirs de l’A110S, tels que les logos et les monogrammes Alpine, les jantes alliage de 18 pouces GT Race et les modules des feux LED avant. Les étriers de frein présentent une finition anthracite. Un toit en fibre de carbone est disponible en option.

Alpine A110 Color Edition

Dans l’habitacle, doté d’une sellerie en Dinamica, on trouve des surpiqûres grises et un marquage jaune du point milieu du volant. Une plaque sur la console centrale indique que le modèle est produit en version limitée. Son moteur de 292 ch permet d’atteindre la vitesse de 260 km/h pour un 0 à 100 km/h en 4,4 secondes.
Disponible dès à présent et jusqu’à la fin de l’année.

Atelier Alpine
Offrant 29 nouvelles couleurs de carrosserie, trois finitions de jantes et quatre teintes de peinture d’étriers de frein, le programme de personnalisation Atelier Alpine veille à ce que chaque nouvelle A110 soit aussi unique que son propriétaire.

Les 29 nouvelles couleurs seront strictement limitées à 110 voitures dans le monde, afin d’assurer la rareté de chaque finition. Afin de veiller au respect des exigences de qualité les plus strictes, ces voitures seront peintes à la main dans une zone dédié de l’usine de Dieppe.

Crédits photos : Renault SAS

Alpine A110 Color Edition

Alpine A110 Color Edition

Alpine A110 Color Edition

Alpine A110 Color Edition

Alpine A110 Color Edition

Alpine A110 Color Edition

Alpine A110 Color Edition