La M.A.D.Gallery présente le vélo électrique Avionics VM

Avionics VM

Le vélo électrique Avionics VM offre l’impression vertigineuse de voler dans les airs tout en offrant une solide assise. Associant design minimaliste et style rétro inspiré des années 1930, ce deux-roues ne manquera pas de faire tourner les têtes grâce à son look inimitable.

Le design ingénieux de cet engin qui révolutionne la façon traditionnelle de faire du vélo, a été imaginé par Avionics, une entreprise fondée par deux gentlemen polonais, Bartek et Jaromir. Il évoque les voitures et les avions d’autrefois, tandis que sa technologie met en valeur les innovations du 21ème siècle.

Avionics VM

Une virée sur l’Avionics VM offre une liberté de mouvement en harmonie avec la nature, provoque une montée d’adrénaline et permet d’éviter les embouteillages interminables grâce à une alternative écologique qui génère aucun bruit ni pollution.

Imaginé exclusivement pour la M.A.D.Gallery, l’Avionics VM est limité à 52 exemplaires numérotés et accompagnés d’un certificat d’authenticité. Les courbes effilées de son cadre robuste sont fabriquées en chrome et molybdène, un alliage d’acier particulièrement solide et résistant à la corrosion. Elles sont revêtues d’acier chromé, une couleur unique, conçue spécialement pour cette collection de la M.A.D.Gallery. Un siège ergonomique, intégré au cadre, utilise une suspension par ressort à lames pour assurer une conduite confortable.

Avionics VM

Les accents du bois Jatoba utilisé pour la fabrication de cette machine subliment son esthétique en la dotant de tons riches et chaleureux. Son coffret en bois aux lignes épurées, placé en bas du cadre, ajoute une touche d’élégance avec ses sangles en cuir au style rétro. À l’intérieur, la batterie, l’antidémarrage et les composants électriques sont protégés des intempéries et de la poussière. Le vélo est doté de superbes éléments en bois de la selle aux poignées, en passant par le phare et les protections de fourche.

Avionics VM

L’Avionics VM est animé par un moteur électrique de 5 000 Watts, qui développe une puissance impressionnante de 125 newtons mètres. Il peut atteindre la vitesse de 58 km/h, ce qui représente une accélération conséquente pour un usage quotidien. Équipé d’une batterie Lithium-Ion de 24 Ah, ce vélo dispose d’une autonomie estimée à 120 km environ en mode « rue », puissance limitée, et peut être chargé à pleine capacité en deux à trois heures à partir d’une prise de courant domestique. En outre, le vélo est équipé d’un port USB pour la charge.

Avionics VM

Le mode « rue » permet de limiter la puissance du vélo pour que ses vitesses soient plus adaptées à la ville. Trois modes basse vitesse sont disponibles : 750 W, 500 W ou 250 W. Le système de freinage dispose de freins à disques de 203 mm montés sur les roues avant et arrière. Celui-ci permet de récupérer de l’énergie lors des freinages, permettant de recharger la batterie et ainsi prolonger l’autonomie.

L’Avionics est aussi un vélo électrique malin ! Lorsque la batterie est totalement déchargée, il vous offre les équipements du cyclisme habituels, comme les pédales pour renter à la maison de façon plus traditionnelle.

M.A.D.Gallery Geneva
Rue Verdaine 11
1204 Genève – Switzerland

Crédits photos : Courtesy of M.A.D.Gallery

Avionics VM

Avionics VM

Avionics VM

Avionics VM