BMW Concept i4 : ça commence à devenir intéressant !

BMW Concept i4

Avec la BMW Concept i4, un grand coupé entièrement électrique, la marque bavaroise donne un aperçu de la BMW i4 dont la production débutera en 2021. Certains éléments de design intérieurs et extérieurs de ce concept seront repris sur le modèle de série, ainsi que sur d’autres modèles électriques signés BMW.

Point fort de ce BMW Concept i4, son élégance ! Il faut dire que la teinte « Frozen Light Cooper », réinterprétation de la couleur cuivrée de la BMW Vision iNext, met en valeur les détails de la carrosserie et offre un rendu visuel saisissant. Quant aux accents bleutés, ils témoignent des gènes BMW i de la voiture.

BMW Concept i4

Le coup de crayon est précis et épuré, les proportions parfaites… Avec ses quatre portes et son habitacle bien plus spacieux que ne le laissent supposer ses lignes, la BMW Concept i4 est parfaitement adaptée à un usage au quotidien. La double calandre fermée, les éléments aérodynamiques et les jantes exclusives soulignent son caractère affirmé. On remarquera les diffuseurs BMW i bleus à l’arrière qui rappelle la motorisation 100% électrique.

Dans l’habitacle, le nouvel écran de contrôle incurvé s’associe au volant pour faire la part belle à l’expérience de conduite. Celui-ci accueille la quasi-totalité des commandes, y compris la climatisation, dans une configuration conçue pour réduire le nombre de commandes au strict minimum.

BMW Concept i4

Subtilité des matériaux, configuration simplifiée des commandes, accents « Gold Bronze » associés au chrome apporte à cet intérieur une atmosphère à la fois moderne et élégante. Au niveau de la console centrale, le traditionnel levier de vitesses disparaît et fait place à un sélecteur. Autre touche styliste et pas des moindres, les finitions des éléments comme le Controller iDrive et les boutons de réglage des sièges sur les portes, sont en cristal.

Gage de qualité et de durabilité, l’association de tissu et de cuir pour les sièges est composée de microfibres et de cuir naturel tanné à l’aide de feuilles d’olivier.

BMW Concept i4

Au volant, le conducteur bénéficie de trois modes Expérience : Core, Sport et Efficient. Très différents, ils modifient l’affichage et le graphisme à l’écran, mais aussi l’ambiance dans l’habitacle. Enfin, le célèbre compositeur Hans Zimmer a collaboré avec Renzo Vitale, designer sonore de BMW, afin de déterminer l’identité sonore de la BMW Concept i4 et notamment les sons qui accompagnent l’ouverture des portes et le démarrage.

Dans un silence presque absolu et grâce à son moteur électrique développant 530 ch, puissance équivalente à un moteur thermique BMW V8 actuel, la BMW Concept i4 avale le 0 à 100 km/h en près de 4 secondes avec une vitesse de pointe dépassant les 200 km/h. Extrêmement plate, la batterie d’un poids de 550 kg dispose d’une capacité de 80 kWh et permet de parcourir jusqu’à 600 km selon le protocole WLTP.

La production de la BMW i4 débutera en 2021 à Munich, sur le site de production historique de la marque.

Crédits photos : BMW

BMW Concept i4

BMW Concept i4

BMW Concept i4

BMW Concept i4

BMW Concept i4

BMW Concept i4

BMW Concept i4

BMW Concept i4

BMW Concept i4

BMW Concept i4

BMW Concept i4