Alpiner quartz GMT : une sportive globe-trotteuse

Alpiner quartz GMT

Lancée en 2019 par la manufacture horlogère suisse Alpina, l’Alpiner quartz arrive aujourd’hui avec une fonction GMT. Facile à régler pour maîtriser les décalages horaires aux quatre coins du globe, cette montre de sport est déclinée en trois versions.

Comme toute montre à caractère sportif, cette nouvelle Alpina privilégie la lisibilité et l’efficacité. Offrant la lecture d’un second fuseau horaire, elle permet de garder un œil permanent sur l’heure du domicile. Pour ce faire, une aiguille centrale à pointe rouge est cadencée sur un cycle de 24 heures gravé sur la lunette. Bidirectionnelle, celle-ci permet de s’ajuster à l’heure locale en quelques secondes tout en différenciant le jour de la nuit par son ton bicolore.

Alpiner quartz GMT

Arborant un diamètre de 42 mm, le boîtier en acier inoxydable à la carrure biseautée souligne l’équilibre esthétique du cadran, bleu marine ou gris foncé, à la finition soleillée. Protégé par un verre saphir, il donne une lecture précise de l’heure, via des index argentés luminescents et une graduation des minutes clairement agencée. Egalement luminescentes, les aiguilles argentées des heures et des minutes animent l’ensemble, au rythme d’une trotteuse centrale argentée finalisée d’un triangle rouge, signature de la marque.

Complétée d’un guichet de date à 3h, l’Alpiner Quartz GMT offre une étanchéité jusqu’à 100 mètres, ce qui en fait une pièce parfaitement adaptée aux activités nautiques et marines. Elle est proposée sur bracelet cuir perforé ou acier.

Crédits photos : Alpiner

Alpiner quartz GMT