Pomellato Fantina : la nouvelle collection du joaillier milanais

Pomellato Fantina

Pomellato dévoile Fantina, une toute nouvelle collection de bijoux en or à l’esprit contemporain. Élégamment audacieuse, avec une simplicité des plus raffinées, cette collection s’affiche pleine d’audace et de caractère.

Explorant les origines du nom Pomellato, la collection s’inspire du fondateur Pino Rabolini, fils et petit-fils d’orfèvres. Après quelques recherches, celui-ci découvre que les chevaux à la robe pommelée sont les plus majestueux. Il décide alors de baptiser sa nouvelle entreprise Pomellato et de prendre pour logo une tête de cheval. Reprenant le même thème, Fantina est le mot féminin pour jockey en italien. Et pour lancer la campagne, qui de mieux que la Princesse Matilde Borromeo, incarnation d’une amazone moderne.

Pomellato Fantina

Les sinueux bijoux en or évoquent donc l’univers équestre, tandis que leurs formes abstraites sont imprégnées du minimalisme de l’architecture milanaise. Chaque création fait preuve de virtuosité, que se soient les bracelets, la bague, les boucles d’oreilles et le pendentif en or rose, avec des déclinaisons plus luxueuses parées de diamants ainsi qu’une version diamantée en or blanc.

La pièce la plus imposante est le bracelet, sculpture à part entière parfaitement ciselée. Délicatement effilé, avec en son centre une ellipse en or, il entoure le poignet, son ouverture articulée à peine visible à l’œil nu, donnant la sensation d’un flot d’or continu.

Crédits photos Pomellato

Pomellato Fantina

Pomellato Fantina

Pomellato Fantina

Pomellato Fantina

Pomellato Fantina

,