Le Jiva Hill Resort ouvre 20 nouvelles chambres

Jiva Hill Resort

Le Jiva Hill Resort, Relais & Châteaux classé cinq étoiles, achève sa métamorphose avec l’ouverture de 20 nouvelles chambres signées par l’architecte italienne Christina Gherardi Benardeau.

Depuis sa création en 2007, le Jiva Hill a opéré bien des transformations. Ce renouvellement constant a sans aucun doute contribué à son succès, en témoigne l’ouverture d’une extension qui vient d’être inaugurer comprenant 20 chambres dont deux suites dédiées aux familles.

S’il fallait définir le Jiva Hill ce serait le « luxe discret ». L’utilisation de matières et matériaux naturels a été au centre de la réflexion créatrice de l’architecte. Le béton est très présent, à la fois brutaliste et sécurisant il impose une force rassurante, adoucie par des lambris au plafond et un parquet en noyer. Christina Gherardi Benardeau a cherché à faire naître un sentiment de confort, qui s’incarne notamment grâce au raffinement d’une palette mêlant les teintes crèmes, cuivre et rouille aux fibres naturelles.

Jiva Hill Resort

Jiva Hill Resort

Les tissus ont également été choisis avec la plus grande attention dans les collections d’éditeurs tels que Rubelli ou Dedar. Velours et laine sont utilisés par touche dans la chambre et particulièrement autour du lit, pour donner une atmosphère paisible.

La quasi totalité des équipements et du mobilier ont été réalisés sur mesure. Un travail tout particulier a été réalisé autour de la lumière : suspensions, appliques murales et lampes de table, pour créer une ambiance chaleureuse et intimiste. Un système de commande domotique permet d’adapter l’éclairage en fonction de la journée ou de la préférence des convives grâce à des scénarios pré-enregistrés.

Jiva Hill Resort
Route d’Harée
01170 Crozet

Crédits photos : Jiva Hill Resort

Jiva Hill Resort

Jiva Hill Resort

Jiva Hill Resort

Jiva Hill Resort

Jiva Hill Resort

Jiva Hill Resort

Jiva Hill Resort

, ,