Azimut 78 Fly : le nouveau yacht phare de la Collection Azimut Flybridge

Azimut 78 Fly

Nouveau venu dans la génération Carbon-Tech, l’Azimut 78 Fly est le premier Flybridge a être équipé de trois moteurs Volvo IPS. Un bateau ultra innovant construit selon les normes de construction les plus élevées.

Cela ne surprendra personne, le style du 78 Fly est l’oeuvre du designer Alberto Mancini, un talent éclectique formé au berceau de la conception automobile, l’Institut Européen de Design de Turin. Le designer né à Trieste, propose de nouvelles idées au monde de la plaisance depuis près de vingt ans maintenant.

L’un des principaux objectifs du projet fut de créer des espaces dignes d’un grand yacht dans un bateau de moins de 24 mètres de long. Et cet objectif est réussi, puisque le niveau de confort et d’intimité est l’un des points forts du 78 Fly. On dispose ici d’un yacht accueillant et spacieux, mais aussi silencieux et stable en mer.

Azimut 78 Fly

Ce niveau de confort est en partie due à l’utilisation de la fibre de carbone, qui permet de diminuer le poids du navire, et aux trois unités de propulsion IPS, une solution qui offre la possibilité de réduire la taille de la salle des machines, un avantage évident en terme d’organisation des espaces. Sans compter une diminution des bruits et vibrations.

Sur le pont principal, le salon bénéficie d’une luminosité exceptionnelle grâce aux grands espaces vitrés. Les intérieurs, conçus par Achille Salvagni, sont disponibles en deux versions. La version Lounge est la plus innovante, avec des éléments laqués bleus associés à des coloris clairs. On remarque aussi les lignes lisses et courbes du mobilier, offrant une ambiance contemporaine et dynamique à l’intérieur du yacht. Pour les propriétaires aux goûts plus traditionnels, il existe également une version avec une grande table pouvant accueillir huit personnes et un canapé en L.

Azimut 78 Fly

À l’avant, à côté du poste de barre, on trouve une cuisine très bien équipée, avec un accès direct à la zone réservé à l’équipage, positionné dans la proue. Sur le pont inférieur, outre l’hébergement de l’équipage, la disposition offre deux cabines VIP avec lits doubles et une cabine avec lits jumeaux. La suite du propriétaire, pleine largeur, est particulièrement bien équipée, avec une grande salle de bain, un dressing séparé et un coin salon dans la chambre.

Les multiples espaces extérieurs permettent de se détendre et d’apprécier les bienfaits de la mer. Parmi eux, le flybridge qui peut être meublé selon les préférences du propriétaire. Le chantier naval propose quatre options, avec la section arrière équipée alternativement d’un grand bain de soleil, d’un généreux bain à remous, d’un espace avec des canapés ou, enfin, un solarium avec barbecue mobile.

Le 78 est le premier yacht de la collection Flybridge à être équipé du triple système de propulsion Volvo Penta IPS. Deux offres sont disponibles : trois moteurs de 1 200 ou 1 350 chevaux, pour une vitesse de pointe de 31 à 33 nœuds et une vitesse de croisière entre 25 et 27 nœuds.

Crédits photos : Azimut

Azimut 78 Fly

Azimut 78 Fly

Azimut 78 Fly

Azimut 78 Fly

Azimut 78 Fly

Azimut 78 Fly

Azimut 78 Fly

Azimut 78 Fly

Azimut 78 Fly

Azimut 78 Fly

Azimut 78 Fly