Oceanco Bravo Eugenia : une nouvelle manière de voir le monde

Oceanco Bravo Eugenia

Le super-yacht de 109 mètres Oceanco Bravo Eugenia est un projet qui, en se posant les bonnes questions, permet d’aborder de nouvelles possibilités respectueuses de l’environnement. Une autre façon d’aborder la conception de motoryachts de luxe.

Quand il s’agit de concevoir un grand yacht à moteur, la longueur est généralement la première chose à décider, suivie par le développement intérieur et la conception du profil extérieur. Les concepteurs s’efforcent d’amplifier l’espace pour les quartiers d’habitations et une vitesse maximale est définie.

En inversant l’approche, Oceanco et Lateral Naval Architects se sont concentrés sur l’un des principes de base de l’hydrodynamique : maximiser la longueur de la ligne de flottaison du yacht réduit la demande globale de puissance de propulsion, et donc la taille du moteur et de l’équipement connexe nécessaires.

Oceanco Bravo Eugenia

Et en adoptant une version revue du système de propulsion hybride utilisé pour Black Pearl, d’autres avantages en matière de puissance ont été transmis à Bravo Eugenia par rapport à un système diesel uniquement conventionnel. Le résultat est un super-yacht élégant et élancé qui minimise l’allocation d’espace technique et amplifie l’espace de vie des invités.

Bravo Eugenia consomme 30% de carburant en moins par rapport à un yacht à moteur conventionnel de la même taille, ce qui est nettement plus positif pour l’environnement, et réduit significativement les coûts d’exploitation pour le propriétaire. Ce qui n’empêche pas ce yacht d’être capable d’atteindre les 19 nœuds.

Crédits photos : Oceanco

Oceanco Bravo Eugenia

Oceanco Bravo Eugenia

Oceanco Bravo Eugenia

Oceanco Bravo Eugenia

Oceanco Bravo Eugenia