Maurice Lacroix Fiaba Moonphase : diamants et phases de lune
La Fiaba Moonphase, dernière née des montres pour femme de Maurice Lacroix, allie fonctionnalité, glamour et élégance en arborant un indicateur de phases de lune, un cadran serti de diamants ainsi qu’une infinité de détails.
La lune est considérée comme un symbole de féminité. Métaphore de la vie, à la fois obscurité et lumière, elle est synonyme du temps qui passe.Les maîtres horlogers ont depuis toujours été fascinés par les indicateurs de phases de lune. Celui de la Fiaba, en forme de croissant, est situé à 6 heures.
Maurice Lacroix propose trois déclinaisons de cette montre : un cadran soleillé bleu, une version en nacre blanche, ainsi qu’un modèle en nacre blanche rehaussé de détails bicolores. Chaque montre est ornée d’un cercle de 46 diamants, lequel entoure la partie centrale du cadran. Les aiguilles des heures et des minutes en forme de feuilles délimitent avec raffinement le cadran, renseignant l’heure en toute clarté.
Les heures sont indiquées, pour la première fois sur un modèle Fiaba, par des chiffres arabes. Quant aux index, ils sont représentés avec finesse grâce à leur forme « goutte d’eau ». Le logo M de Maurice Lacroix, positionné à 12 heures, réaffirme le caractère haut de gamme de ce modèle. Une trotteuse au centre et un affichage de la date à 3 heures complètent la palette de fonctions. Quant à la lunette, elle se tient à l’écart de la carrure, créant un effet renforcé qui joue de manière mystérieuse avec la lumière. Enfin, la couronne est rehaussée d’un cabochon bleu.
La Fiaba Moonphase est montée sur un bracelet en acier inoxydable à trois rangs agréable à porter qui se ferme au moyen d’une boucle déployante.