Nolinski Le Restaurant ouvre ses portes

Nolinski Le Restaurant

Nolinski Le Restaurant ouvre ses portes entre Louvre et opéra Garnier. Une table « singulière », comme dit son Chef Philip Chronopoulos, où se croisent le ton et le regard du designer John Whelan, ainsi que les compositions inédites du bar à cocktails.

Jeune Chef de 33 ans, déjà à la tête de la table étoilée du Restaurant du Palais Royal, Philip Chronopoulos étend son territoire. Même si les deux adresses sont voisines, elles ont chacune leur identité culinaire. La gastronomie pour le Restaurant du Palais Royal, l’originalité d’une carte ouverte aux mondes pour Nolinski Le Restaurant.

En salle aussi, le classique se teinte d’inattendu, à l’image de l’esprit Nolinski, les tenues traditionnelles, veste blanche et nœud papillon sont revisitées. Côté sucré, les pâtisseries sont concoctées par Yann Brys, Meilleur Ouvrier de France. Quant à la carte des vins, elle puise dans le meilleur de l’Hexagone et du Monde.

Nolinski Le Restaurant

Le designer anglais John Whelan a donc réalisé le décor du Restaurant Nolinski, en s’inspirant du style Art Déco, clin d’œil à la façade années 30 de l’hôtel, et de quelque touches « seventies », telles les moulures arrondies et palette ton sur ton. L’élément central, paré de lattes de miroir, termine son envolée tel un « éclat » Art Déco orné de feuilles d’or.

Bois pitchpin couleur miel, parquet Versailles brut et huilé, marbre jaune de Sienne, fresque japonisante, banquettes tapissées de velours côtelé, chaises cannées, laiton, peinture patinée, lumière dorée, légèreté d’un voile immaculé… Tout s’assemble, se rassemble, comme une évidence.

Nolinski Le Restaurant
Déjeuner : 12h00 – 14h30
Dîner : 19h00 – 23h00

Nolinski Le Restaurant

Nolinski – Le Bar à Cocktails
Au cœur du Grand Salon, dans un décor feutré et intime, Nolinski accueil un nouveau bar à cocktails et décline une carte cocktails signatures, mais aussi des cocktails, infusions « maison » et une offre de restauration légère pensée par Philip Chronopoulos. Quant au piano installé dans le bar, il peut servir le temps d’une soirée, d’une improvisation inspirée ou autre « happening ».

Nolinski – Le Bar à Cocktails
17h00 à 1h30 du mardi au samedi

Nolinski Paris
16 avenue de l’Opéra
75001 Paris

Crédits photos : Courtesy of Nolinski Paris

Nolinski Le Restaurant