The Elkhart Collection : une vente exceptionnelle !

The Elkhart Collection

RM Sotheby’s vient d’ajouter à son calendrier de ventes aux enchères 2020 une collection privée exceptionnelle, The Elkhart Collection. Cette vente, qui se tiendra à Elkhart dans l’Indiana les 1 et 2 mai, rassemble certains des plus beaux modèles de l’histoire de l’automobile.

Fruit de décennies de recherche et de collecte par un seul propriétaire, The Elkhart Collection comprend des voitures de sport britanniques et italiennes, des classiques, des microcars et supercars, ainsi que des sportives modernes. Jaguar, Mercedes-Benz, Fiat, Ford, Cadillac et autres Ferrari ont été pendant des années méticuleusement entretenu.

The Elkhart Collection

The Elkhart Collection

Parmi ces voitures exceptionnelles, on trouve une splendide Fiat 8V Supersonic de 1953 carrossée par Ghia. Fabriquée à seulement 15 exemplaires, la carrosserie « Supersonic » possède de magnifiques lignes qui ne sont pas sans rappeler certains modèles italiens et américains des années 50.

Autre pièce magnifiquement restaurée, une Aston Martin DB5 de 1964 aux spécifications Vantage et à la couleur bleue qui révèle sa superbe ligne et ses formes ravageuses. L’intérieur est tout aussi parfait que l’extérieur.

The Elkhart Collection

The Elkhart Collection

«  La qualité des voitures et la façon dont cette collection a été entretenu et stocké est incroyable. » explique Gord Duff, Global Head of Auctions RM Sotheby’s. « Le bâtiment a été spécialement conçu pour abriter et entretenir ces voitures de collection. »

Parmi ces automobiles on trouve aussi une Mercedes-Benz 300 S Roadster de 1953, une Iso Grifo GL de 1968, ou encore une Lamborghini Miura SV de 1969. Mais le regard est invariablement attiré par une Jaguar Type-E Lightweight reconstruite par Jaguar Classic avec son moteur de 3,8 litres équipé de trois carburateurs Weber. Un superbe modèle !

The Elkhart Collection

The Elkhart Collection

Du côté des sportives modernes, une Morgan Aero 8 de 2005 et une Ford GT Heritage de 2006 reprenant les couleurs du Gulf Racing, avec seulement 880 Miles au compteur, seront proposées à la vente.

Au delà des voitures, la collection comprend plus de 30 motos, camions et remorques, ainsi que des objets divers comme des voitures à pédales ou encore des enseignes.

Crédits photos : Darin Schnabel ©2019 Courtesy of RM Sotheby’s

The Elkhart Collection

The Elkhart Collection

The Elkhart Collection