Les Jardins de l’Espadon au Ritz Paris

Les Jardins de l'Espadon

Carte courte, formule renouvelée au gré du marché et des saisons, service chaleureux et irréprochable… Les Jardins de l’Espadon vous propose un déjeuner étoilé à déguster a tempo en moins d’une heure.

Du mercredi au samedi, à déjeuner, c’est sous la magnifique verrière que l’on peut se régaler de la cuisine haute en finesse du Chef doublement étoilé du Ritz Paris, Nicolas Sale. Au Menu, des plats vifs, francs, où le produit est roi : homard fumé, pomme charlotte et pamplemousse ou encore Saint-Jacques, garganelli et clémentines corses, mais aussi chou-fleur, pickles, sarrasin et caviar impérial.

Sans oublier la générosité complice des desserts estampillés François Perret : le chocolat de Madagascar, textures de meringue et sauce chocolat ou pomme cuite au four, glace cidre et crème, et autres douceurs du moment.

Les Jardins de l'Espadon

Jardins secrets d’une gastronomie étoilée et décontractée, cette table met le déjeuner au diapason d’une cuisine inventive, délicieusement ritzy, qui s’offre le luxe de la simplicité.

Les Jardins de l’Espadon
Du mercredi au samedi, de 12h30 à 14h00

Nicolas Sale
Passé par Gagnaire, Senderens, Philippe Legendre et Marc Marchand, ce natif de Montmartre a gagné ses galons aux cimes de Courchevel, 2 étoiles pour le Kilimandjaro et 2 pour le Kintessence, avant de rejoindre, à 44 ans, le Riz Paris, en janvier 2015, pour en rouvrir les cuisines.

François Perret
Originaire de Bourg-en-Bresse, il rejoint la capitale pour faire ses classes dans les plus grandes maisons parisiennes : Le Meurice, le George V, le Shangri-La Hotel, Paris… il rejoint le Chef Nicolas Sale au Ritz Paris en juin 2015.

Depuis sa réouverture en juin 2016, Nicolas Sale et François Perret contribuent au rayonnement gastronomique du légendaire hôtel de la place Vendôme. Ce tandem fusionnel, qui s’est vu dès la première année attribuer deux étoiles pour La Table de L’Espadon et une étoile pour Les Jardins de L’Espadon, a fait du Ritz Paris l’une des Grandes Tables du Monde et a réussi un doublé en étant élus respectivement Chef de l’année 2017 et Pâtissier de l’année par le magazine Le Chef.

Ritz Paris
15 place Vendôme
75001 Paris

Crédits photos : Courtesy of Ritz Paris

Les Jardins de l'Espadon