Breitling Navitimer B03 Chronograph Rattrapante 45

Breitling Navitimer B03 Chronograph Rattrapante 45

Il y a plus de 85 ans, Breitling lançait le premier chronographe moderne. Aujourd’hui, avec la Navitimer B03 Chronograph Rattrapante 45 et son interprétation de l’une des plus grandes complications horlogères, la marque montre qu’elle demeure à la pointe de l’innovation.

La rattrapante est l’une des complications horlogères les plus sophistiquées. En termes simples : deux aiguilles centrales superposées permettent de chronométrer des évènements simultanés de durées différentes. Cette fonctionnalité ainsi que d’autres détails contribuent à faire de cette montre un grand classique de l’horlogerie.

La Navitimer B03 Chronograph Rattrapante 45 est dotée d’un imposant boîtier de 45 mm en or rouge 18 carats et se distingue par son cadran gris Stratos. Ses index ainsi que ses aiguilles des heures et des minutes sont rehaussés de Super-Luminova pour faciliter la lecture de l’heure quelles que soient les conditions de luminosité. Ce modèle arbore une lunette tournante bidirectionnelle et la célèbre règle à calcul circulaire caractéristiques des Navitimer de Breitling.

Breitling Navitimer B03 Chronograph Rattrapante 45

Cette nouvelle montre offre un autre détail d’une grande élégance. La Navitimer possède une aiguille en forme d’ancre ornée d’un logo « B ». Toutefois, sur ce modèle, ce détail se divise entre les deux aiguilles. Le « B » figure sur l’aiguille rouge du chronographe, tandis que l’ancre se trouve sur la rattrapante. Ainsi, les deux éléments du logo sont séparés lorsque le chemin de la rattrapante est interrompu, puis se rejoignent lorsque les deux aiguilles se superposent à nouveau.

Le poussoir de chronographe, logé dans la couronne située à 3 heures, sert à arrêter et à relancer la rattrapante aussi souvent que souhaité au cours d’une opération de chronométrage, ce qui permet de mesurer des temps intermédiaires ou de comparer les résultats de plusieurs concurrents. Chronomètre certifié COSC, dont les performances peuvent être admirées à travers le fond de boîtier transparent en verre saphir, le Calibre manufacture Breitling B03 offre une réserve de marche d’environ 70 heures.

La Navitimer B03 Chronograph Rattrapante 45 est présentée sur un bracelet en cuir d’alligator noir à boucle ardillon.

Crédits photos : Breitling

Breitling Navitimer B03 Chronograph Rattrapante 45