Azimut S8 : modernité, design et sportivité

Azimut S8

Après une présentation surprise au Yachting Festival de Cannes 2019, l’Azimut S8 sera de retour sur les pontons du Vieux Port en 2020 aux côtés des autres nouveautés du chantier italien. L’occasion de découvrir cette nouvelle unité d’un peu plus de 24 mètres.

Ce nouvel Azimut S8 respire le charme à l’italienne ! Les codes stylistiques créés par Alberto Mancini sont interprétés ici de manière extrêmement élégante. Long de 24,63 mètres, ce bateau se distingue aussi par sa technologie innovante, combinant l’utilisation intensive de Carbon Tech avec le système Volvo Penta IPS à triple motorisation. Le tout offrant des avantages incontestés en termes de performances, de silence de fonctionnement, de maniabilité, de consommation et de confort.

Azimut S8

Avec une salle des machines plus compacte, l’agencement du S8 est unique en son genre. Non seulement la zone de nuit peut accueillir quatre cabines et quatre salles de bains, mais on trouve aussi un grand garage avec de la place pour deux jouets aquatiques et une cuisine fermée sur un pont intermédiaire, entre le pont principal et le pont inférieur.

Ainsi agencé, le pont principal peut être entièrement dédié aux salons et salles à manger intérieurs et extérieurs. Sur ce pont, la même approche de conception a été utilisée pour les intérieurs et les extérieurs, apportant un sentiment de continuité. À l’arrière, la porte du garage se transforme en plate-forme de nage, facilitant l’accès à la mer.

Azimut S8

L’agencement est complété par les quartiers de l’équipage composés de deux cabines accessibles par une porte latérale situé à l’arrière de la superstructure. Quant aux finitions intérieures, signées Francesco Guida, elles sont disponibles en deux versions : Platinum et Black Pearl.

Au niveau technique, de nombreuses solutions proposées par le programme ECS Enhanced Cruising Solutions ont été utilisées, comme le contrôle actif de l’assiette du bateau qui ajuste automatiquement l’assiette de celui-ci, pour une meilleure efficacité en terme de consommation, ou encore un système de contrôle et de surveillance qui comprend une interface avec les principaux services, y compris la climatisation.

Crédits photos : Azimut

Azimut S8

Azimut S8

Azimut S8

Azimut S8

Azimut S8

Azimut S8

Azimut S8

Azimut S8

Azimut S8

Azimut S8

Azimut S8

Azimut S8

Azimut S8

Azimut S8

Azimut S8

Azimut S8

Azimut S8

Azimut S8

Azimut S8