Le Chef étoilé Toine Smulders à bord du yacht Sherakhan

Sherakhan

Pendant la saison hivernale 2020, le superbe yacht Sherakhan croise en mer des Caraïbes. Pouvant accueillir jusqu’à 26 invités, il est célèbre pour sa cuisine exceptionnelle créée par le Chef étoilé Toine Smulders et son équipe.

Originaire de Hollande, Toine Smulders s’est immergé dans le monde de la cuisine à l’âge de 16 ans après une rencontre fortuite avec la gastronomie et ses merveilles. Bien qu’ayant obtenu son premier poste de Chef dans un établissement spécialisé dans la cuisine française, son parcours l’a mené dans divers points du globe, que ce soit en France, en Italie, en Espagne ou encore en France, sur terre comme sur un yacht.

Toine Smulders

Après s’être exclusivement concentré sur des yachts à voile, comme le Dardanella ou le voilier classique Feadship Iduna, Toine Smulders a rejoint Jan Verkerk, propriétaire du yacht Sherakhan, pour de nouvelles aventures.

Rien n’est impossible à bord de Sherakhan ! La superbe cuisine permet au chef de laisser libre cours à son imagination grâce à des équipements et des ingrédients exceptionnels. Chaque repas est planifié lors de réunions quotidiennes avec le directeur d’hôtel du yacht. À bord, les lieux de restauration sont nombreux, des multiples ponts extérieurs avec vue sur la mer à la magnifique salle à manger, l’endroit préféré de Toine Smulders pour une expérience culinaire inoubliable dans un cadre somptueux.

Sherakhan

Bien sûr, travailler sur un yacht demande une certaine organisation. Dans les lieux les plus éloignés, il peut être difficile de se procurer certains ingrédients. Mais cela n’arrête pas ce Chef particulièrement créatif qui aime explorer les îles pour se procurer de beaux produits locaux.

Crédits photos : Sherakhan

Sherakhan

Sherakhan

Sherakhan

Sherakhan

Sherakhan

Sherakhan

Sherakhan

Sherakhan

Sherakhan

Sherakhan

Sherakhan

Sherakhan