Hublot Big Bang MP-11 Red Magic

Hublot Big Bang MP-11 Red Magic

Avec un boîtier en céramique high-tech rouge vif, dotée d’une réserve de marche hors norme de 14 jours et éditée dans une série limitée à 100 pièces, la nouvelle Big Bang MP-11 Red Magic incarne l’ « Art de la Fusion » Hublot dans toute sa splendeur.

En 2018, Hublot a révolutionné l’univers horloger en créant la toute première céramique high-tech de couleur vive. Cette exclusivité mondiale, protégée par trois brevets, est intégralement développée et produite en interne. La manufacture a ainsi ouvert de nouvelles perspectives au niveau de l’esthétique et des performances.

Hublot habille la Big Bang MP-11 de sa céramique rouge exclusive. Entièrement poli, ce carrossage original du boîtier et de la lunette offre un contraste de grand caractère avec les vis en H en titane noir, ainsi qu’avec la couronne et le bracelet en caoutchouc noir. Dans un « Art de la Fusion » parfaitement maîtrisé, cette céramique rouge d’avant-garde se marie avec un mouvement manufacture aux performances et au design inédits.

Hublot Big Bang MP-11 Red Magic

Hublot Big Bang MP-11 Red Magic

Doté d’une construction novatrice et spectaculaire, que l’on peut admirer à travers le cadran transparent, le calibre Hublot HUB9011 squelette à remontage manuel se démarque par sa réserve de marche hors norme de deux semaines assurée par sept barillets couplés en série.

Pour permettre la transmission d’énergie entre l’axe horizontal des barillets et le rouage vertical pilotant l’affichage des heures et des minutes, Hublot a eu recours à un système rarissime en horlogerie : un renvoi à 90 degrés par le biais d’une roue d’engrenage à denture hélicoïdale, de type « vis sans fin ». Pour assurer un bon équilibre esthétique par rapport à cette roue hélicoïdale visible à 10 heures, le balancier en ruthénium anthracite a été déplacé côté cadran dans une position symétrique à 2 heures.

Ce mouvement de 270 composants se distingue également par son système de raquetterie breveté, son échappement en silicium et ses ponts et platine noirs. La Big Bang MP-11 Red Magic se remonte manuellement via la grande couronne cannelée dotée d’un relief de type « vis sans fin » rappelant la roue hélicoïdale ou à l’aide d’un stylet électrique à empreinte Torx inspiré de la course automobile.

Crédits photos : Hublot

Hublot Big Bang MP-11 Red Magic