Beneteau : nom de code Project E

Beneteau Project E

Une nouvelle gamme, deux grandes unités, un voyage hors du commun… C’est ce que promet le chantier vendéen Beneteau avec le lancement de Project E, nom de code pour la sortie de deux nouveaux bateaux en 2021.

Fruit d’une collaboration entre Beneteau, Massimo Gino de Nauta Design et Amedeo Migali (MICAD), ces deux unités, dont l’une de plus de 20 mètres, se caractérisent par leur carène à déplacement, spécialement développée par MICAD dans le but d’améliorer leur autonomie et leur efficience.

Bois brossé, cuirs et textiles sophistiqués, le design intérieur/extérieur a été étudié dans les moindres détails par le cabinet expert en la matière, Nauta Design. Leurs volumes intérieurs sont surprenants, équivalents à ceux rencontrés à bord d’unités de tailles nettement supérieures.

Beneteau Project E

Le premier modèle s’étend sur 18,95 mètres et plus de 5 mètres de largeur de coque. Conçu pour 6 à 8 personnes à bord, plus l’équipage, ce bateau surprendra par son flybridge, l’un des plus grands du marché. La cuisine peut être totalement séparée. La cabine invités située à la proue, propose une hauteur sous barrot des plus élevées, et donne l’impression d’être dans une véritable suite d’hôtel.

Beneteau Project E

Confortable et marin, avec ses 900 miles nautiques d’autonomie et son poste de pilotage central surélevé, ce bateau est le parfait allié des croisières à faible vitesse, autant propices à la contemplation et à l’évasion qu’aux loisirs.

Le second modèle mesure 22,28 mètres de long, il est conçu pour 8 personnes et 4 équipiers. Avec un volume intérieur comparable à celui d’un bateau de 85 pieds, il faudra encore un peu de patience pour le découvrir plus en détails. Une attention particulière a été portée au plan d’aménagement et aux flux de circulation. La cabine pilote surélevée, totalement indépendante, sera située au centre du bateau, astucieusement placée entre le pont principal et le flybridge.

Crédits photos : Beneteau

Beneteau Project E