Chopard Saint-Valentin 2020

Chopard

La Saint-Valentin donne l’occasion à la Maison Chopard de faire montre de tout son génie créatif et d’être le partenaire des plus belles déclarations. Incontournable artisan d’émotions, l’horloger-joaillier procure au geste d’offrir toutes ses lettres de noblesse.

Happy Hearts – Le Grand Coeur de Chopard
Après une première montre déjà présentée en 2019, la collection Happy Hearts accueille à nouveau un modèle de garde-temps laissant danser sur son cadran des cœurs en liberté. Au cœur de son boîtier de 30 millimètres, en acier et or rose 18 carats, le cadran composé d’un délicieux lit de nacre accueille la danse d’un diamant mobile et de deux cœurs mobiles, l’un en or rose 18 carats et en nacre, l’autre en or blanc 18 carats serti de diamants.

Chopard

L’Heure du Diamant – ou le délice des heures précieuses
Avec la collection horlogère L’Heure du Diamant, les artisans de la Maison ont orchestré la rencontre du bijou et de la montre. Avec un délicieux air seventies, ces garde-temps ornés de diamants au charme éternel se dessinent en proportions légères. Déjà connues avec un boîtier de forme ronde ou ovale, les montres L’Heure du Diamant font leur apparition avec un boîtier en forme de cœur.

Chopard

Un cœur vibrant, dont le motif guilloché à la main réalisé sur le cadran en nacre semble évoquer des battements. Deux versions, en or 18 carats rose ou blanc, sont proposées avec un bracelet à maillons en or et un cadran en nacre blanche. Deux autres sont disponibles sur un bracelet en cuir bleu ou bordeaux, avec le cadran en nacre aux tons assortis.

Chopard

L.U.C XPS Twist QF – l’art de l’extravagance
Si les canons de la haute horlogerie sont basés sur la symétrie, le garde-temps L.U.C XPS Twist QF choisit de s’exprimer sur un autre registre. Il s’amuse du léger décalage de sa couronne et de sa petite seconde, excentrée à 7 heures. En or 18 carats blanc certifié Fairmined, édité à 250 pièces, il joue la carte d’une excentricité maîtrisée et d’une asymétrie élégante. Il bat au rythme du mouvement à remontage automatique L.U.C 96.26-L, équipé d’un micro-rotor en or 22 carats et deux barillets superposés, selon la technologie Chopard Twin.

Chopard

Répondant à divers programmes de certification chers à Chopard, le garde-temps L.U.C XPS Twist QF multiplie les élégances. Qualité Fleurier, certification chronomètre, technologie Chopard Twin à deux barillets, boîte en or éthique certifié Fairmined, il dépasse la prouesse esthétique en y ajoutant la bienfacture la plus aboutie. Finesse au porter, richesse des textures, qualité de fabrication, dimension éthique, rien ne lui manque, pas même un brin d’extravagance.

L.U.C Chrono One Flyback – le chrono chic
Avec le chic de son camaïeu de gris, le garde-temps L.U.C Chrono One Flyback est imprégné de l’élégance décontractée, contemporaine et maîtrisée qui est la signature unique des créations L.U.C. Limité à 250 exemplaires en acier, il est équipé d’un calibre certifié chronomètre, conçu et assemblé au sein de Chopard Manufacture.

Chopard

Ce mouvement, d’une durée de marche de 60 heures, est de type retour en vol, ce qui permet au L.U.C Chrono One Flyback de mesurer des temps courts à la volée. En effet, la fonction flyback permet de remettre les compteurs à zéro et de relancer un chronométrage d’une seule pression. Le calibre est également équipé d’un stop seconde, qui autorise une mise à l’heure de grande précision. Enfin, il est doté d’un rotor ajouré en or 22 carats.

Crédits photos : Chopard

Chopard
Chopard