Un million de points de broderie sur une Rolls-Royce Phantom

Rolls-Royce Rose Phantom

On connaît le savoir-faire exceptionnel de la marque Britannique pour réaliser des intérieurs de voiture sur mesure ! En voici un nouvel exemple sur une Rolls-Royce Phantom dans laquelle on retrouve de sublimes fleurs brodées.

Cette Rolls-Royce Phantom a été commandée par un entrepreneur passionné par les fleurs. Il a mis au défi les designers, artisans et ingénieurs de la marque d’imaginer une voiture qui plonge ses occupants dans une scène florale extraordinaire. Le résultat, une vision du luxe et des fleurs réalisées grâce à un million de points de broderie.

La roseraie de la Maison Rolls-Royce à Goodwood a été la principale source d’inspiration de Ieuan Hatherall, concepteur Rolls-Royce Bespoke. C’est le seul endroit au monde où la rose Phantom est cultivée. Une rose élevée exclusivement pour Rolls-Royce par le sélectionneur britannique Philip Harkness et qui pousse dans la cour du Global Center of Luxury Manufacturing Excellence de la marque.

Rolls-Royce Rose Phantom

En ouvrant les portes de cette Rolls-Royce Phatom, on découvre l’extraordinaire travail réalisé, avec des roses brodées qui s’étendent sur le ciel de toit, les panneaux de porte arrière, ou encore la planche de bord, à différents stades de maturité, du bourgeon à la pleine floraison. Le légendaire ciel étoilé illumine la scène tandis que les roses sont entrecoupées de lumières réalisées à partir de fibres optiques placées individuellement.

La carrosserie reçoit une couleur Peacock Blue ponctuée par une ligne jumelée Charles Blue qui s’entrelace organiquement comme la tige d’une rose. Les roues font écho au design et sont ornées d’une rayure jumelée, également en Charles Blue.

Crédits photos : Rolls-Royce

Rolls-Royce Rose Phantom

Rolls-Royce Rose Phantom

Rolls-Royce Rose Phantom

Rolls-Royce Rose Phantom

Rolls-Royce Rose Phantom

Rolls-Royce Rose Phantom

Rolls-Royce Rose Phantom