Velar 70 : un nouveau concept signé Valerio Rivellini

Velar 70 Concept

Valerio Rivellini, ingénieur naval et designer de yacht à l’origine des innovants modèles Evo Yachts, présente un concept révolutionnaire baptisé Velar 70, un bateau de 21,50 mètres qui se distingue par son originalité.

Velar 70 se distingue par le confort de ses généreux espaces extérieurs, combiné à un design raffiné et à un intérieur minimaliste. À l’extérieur, la double barre du navire donne au propriétaire le sentiment d’être aux commandes d’un voilier, tandis qu’un poste de pilotage dans le rouf permet de manœuvrer celui-ci plus confortablement.

Velar 70 Concept

Même s’il semble minimaliste, ce bateau est particulièrement fonctionnel et entièrement équipé avec des éléments qui garantissent un haut niveau de confort. Les surfaces vitrées du rouf peuvent être entièrement rentrées offrant ainsi une configuration totalement ouverte pour profiter de la mer. L’aménagement intérieur offre quatre cabines : une cabine VIP à l’avant, la suite du propriétaire et deux cabines doubles.

Velar 70 est propulsé par deux moteurs Volvo Penta IPS 650 pour une vitesse de croisière d’environ 16 nœuds. Sa construction fait appel à des matériaux modernes, comme la fibre de carbone ou encore l’aluminium, pour réduire le poids et donc la consommation.

Crédits photos : Rivellini Engineering & Yacht Design

Velar 70 Concept

Velar 70 Concept

Velar 70 Concept

Velar 70 Concept