Tankoa TLV62 : un concept rafraichissant !

Tankoa TLV62

Le concept Tankoa TLV32 est le fruit d’une réflexion entre Giancarlo Mussino de chez Sinos et le talentueux designer de yachts Luca Vallebona. Un bateau aux lignes gracieuses et aux agencements innovants et rafraichissants.

Basé sur la plate-forme technique du 60 mètres de Tankoa, l’objectif principal était de créer des espaces informels près de la mer, tout en conservant un design léger et raffiner. Les lignes extérieures sont conçues pour rappeler l’élégance des yachts à voile avec quelques éléments particuliers, comme les formes des fenêtres et les terrasses de pont arrière qui offre au yacht sa personnalité.

Tankoa TLV62

Le profil est net et équilibré et les proportions quasi parfaites. L’arc presque vertical est audacieux mais pas agressif, tandis que le pont arrière en terrasse offre un cadre idéal pour se relaxer, sans aucune barrière visuelle sur la mer.

Du côté de l’agencement, le salon principal a été avancé et raccourci par rapport à une disposition traditionnelle. L’énorme suite propriétaire couvre 93 m2 à l’avant du pont principal. Elle comprend un bureau, un dressing et une superbe salle de bains. Sur le pont inférieur, on retrouve 4 cabines doubles pour les invités et le quartier de l’équipage.

Propulsé par des moteurs CAT 3512, ce yacht disposera d’une vitesse maximale de 16,5 nœuds et d’une autonomie de 4 500 milles nautiques à 12 nœuds.

Crédits photos : Tankoa

Tankoa TLV62

Tankoa TLV62

Tankoa TLV62

Tankoa TLV62

Tankoa TLV62

Tankoa TLV62

Tankoa TLV62

Tankoa TLV62

Tankoa TLV62