Jaguar Land Rover reprend Bowler

Jaguar Land Rover Bowler

La division Special Vehicle Operations de Jaguar Land Rover ajoute Bowler, constructeur et préparateur britannique de tout-terrain hautes performances, à son portefeuille d’entreprises automobiles.

Créé en 1985, Bowler a toujours été à l’avant-garde en matière de production de véhicules dédiés à la compétition tout-terrain au Royaume-Uni. Son succès s’est construit dans l’univers des rallyes-raids internationaux. Depuis sa création, Bowler a nourri une très proche parenté avec Land Rover, relation concrétisée par un partenariat de marques en 2012, d’où la création des populaires compétitions Defender Challenge by Bowler en 2014-2016.

Malheureusement, Drew Bowler, fondateur de la société décède subitement en novembre 2016. L’entreprise va connaître alors de graves difficultés jusqu’à son rachat aujourd’hui par SVO. Ainsi son héritage et son savoir-faire vont pouvoir se poursuivre à travers son équipe basée dans le Comté de Derby et celle de SVO, pour le plus grand plaisir des aficionados de Land Rover.

Crédits photos : Jaguar Land Rover

Jaguar Land Rover

Jaguar Land Rover