La Villa Egiea va bientôt retrouver sa splendeur
Rocco Forte Hotel vient d’annoncer l’ouverture, le 1er juin 2020, de la Villa Igiea, le palazzo historique au style Art Nouveau qui surplombe le Golfe de Palerme. Construite à l’origine pour être une villa privée, elle va être restaurée et transformée en hôtel de luxe.
Autrefois considérée comme le refuge le plus célèbre de Sicile, la Villa Igiea est un symbole d’élégance et d’hospitalité qui a accueilli des artistes, l’élite hollywoodienne et la royauté.
Construit en 1900, au point fort de la Belle Époque, l’hôtel apparait comme un magnifique château dominant la mer. La célèbre salle Basile, le bar à fresques et la grande salle de bal avec ses miroirs seront restaurés dans leur beauté originelle tandis que les 104 chambres et suites seront conçues pour refléter une oasis sicilienne contemporaine et classique.
Côté restauration, le Chef Fulvio Peirangelini créera des menus aux saveurs simples et locales, typique d’une villa italienne en bord de mer. On attend avec impatience de pouvoir dîner dans le restaurant principal, un grand salon rempli de miroirs, sur la terrasse romantique ou au bord de la piscine. Surplombant le jardin, le bar vouté à fresques servira un apéritif sicilien.
Enfin, au bord de la mer, au milieu des jardins, le spa offrira un voyage méditerranéen des sens.