Des fêtes de fin d’année enchantées au Shangri-La Hotel, Paris

Shangri-La Hotel, Paris

Dans l’atmosphère chaleureuse de l’ancienne demeure du Prince Roland Bonaparte, au cœur du 16ème arrondissement de Paris, le Shangri-La Hotel, Paris offre des moments précieux pour les fêtes de fin d’année.

Les Chefs Christophe Moret et Samuel Lee, tous deux étoilés au Guide Michelin, et le nouveau Chef pâtissier, Maxence Barbot, invitent à des moments d’émotion gastronomique autour de menus d’exception. Le Chef Barman Clément Emery, mixologue averti, propose une carte de cocktails signature aux recettes inédites, dans un décor intimiste et feutré.

Sous la grande coupole de verre de La Bauhania, restaurant de cuisine contemporaine, ou dans le cadre feutrée de l’Abeille, deux étoiles au Guide Michelin, on découvre la partition culinaire du Chef exécutif Christophe Moret. Chaque soir du 16 au 30 décembre, on pourra par exemple déguster à La Bauhania le Filet de Canard Colvert frotté de poivres et Épices. Un délice !

Pour le réveillon de Noël et de la Saint-Sylvestre, Saint Jacques dorées et leurs patates douces nourries de grains de vanille, un Dos de Turbot, Tétragone à peine crémées, nourries de truffe noire, ou une Poularde de Bresse d’Alexandre Mazuir, Palets de céleri et celtuce, sauce Albufera sont à découvrir.

Shangri-La Hotel, Paris

Quant au Brunch des Fêtes, il est servi à La Bauhania du 1er au 29 décembre 2019, avec aussi deux Brunchs d’exception le 25 décembre et le 1er janvier 2020.

Autre décor et autre atmosphère… Au Shang Palace, seul restaurant chinois étoilé au Guide Michelin en France, le Chef hongkongais Samuel Lee invite au dépaysement avec deux savoureux menus, à découvrir pour les réveillons de Noël et de la Saint-Sylvestre, avec par exemple l’Huître Gillardeau n°2 frite au Caviar ou encore le Canard laqué pékinois dans sa crêpe.

Dans le décor feutré et végétal du Bar Botaniste, Clément Emery invite à découvrir une carte de cocktails surprenants, mêlant des ingrédients et botaniques rares tels la cardamome noire, l’immortelle, le mélilot ou encore l’huitre végétale à des spiritueux singuliers comme le Clairin d’Haïti, le Mezcal, la Chartreuse ou autres liqueurs botaniques d’exception.

Shangri-La Hotel, Paris

Du 5 décembre au 5 janvier, on découvre le Berry Christmas, un cocktail à base d’un Shrub de framboise et de romarin, de Champagne Grand Brut Perrier-Jouët et d’Essence de clou de girofle, à déguster dans une verrerie Baccarat pour parfaire l’expérience. Il faut dire que la célèbre manufacture s’installe cette année au sein de la Boutique de Noël.

Les deux Maisons, symboles de prestige et d’art de vivre à la française, unissent l’excellence de leurs savoir-faire pour fêter la magie des fêtes de fin d’année. Cette collaboration mettra en lumière de sublimes pièces de l’illustre cristallerie, à offrir ou à se faire offrir, dans la cadre intimiste du Boudoir.

Shangri-La Hotel, Paris
10, Avenue d’Iéna
75116 Paris

Crédits photos : Roberta Valério

Shangri-La Hotel, Paris