Huîtres et Saumons de Passy : pour tous les amoureux de la mer

Huîtres et Saumons de Passy

Dans le 16ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Maison de Balzac, Victor Seisson-Dirat et Timothée Berthet sont à la tête de Huîtres et Saumons de Passy, un bar à huitres et un restaurant de la mer, où tout est fait minute.

Comme c’est souvent le cas pour de nombreuses maisons, tout est une histoire de famille. Il y a quelques années, le père de Victor achetait ces 35 mètres carrés Rue de l’Annonciation. Après plusieurs belles années, il décide de le revendre à un ancien client à une seule condition : lorsque Victor sera en âge de reprendre le restaurant, il devra lui revendre.

Huit ans plus tard, ce jeune homme de 31 ans devient l’heureux propriétaire d’une adresse devenue incontournable à Passy. Il s’associera plus tard à Timothée, un ami d’enfance, mais surtout un jeune Chef ambitieux et créatif.

Huîtres et Saumons de Passy

Chez Huîtres et Saumons de Passy, on mange bien mais on se sent bien aussi ! La décoration, imaginée par Lola Messian et Karine Depaoli, nous plonge, dans une ambiance intime et chaleureuse. Les couleurs y sont douces. Les tables, hautes et basses, sont en chêne massif. Le mur de briques d’origine a été conservé et rénové pour donner du cachet au lieu. Le bar ouvert sur le restaurant, derrière lequel les huîtres sont préparées, apporte convivialité.

Ces deux jeunes propriétaires sortent d’écoles hôtelières où rigueur et précision sont les maîtres-mots. En cuisine, c’est Timothée, en salle Victor. Un duo complémentaire et prometteur. Au menu, du frais, du fait maison. La carte est diverse et propose une cuisine aux saveurs nordiques. On y savoure les produits phares de la mer revisités avec talent.

Huîtres et Saumons de Passy

On commence le repas avec « l’écailler ». Huîtres, tartare d’algues, œufs de saumon sauvage, crevettes bio de Madagascar, émincé de poutargue ou encore le délicieux tarama à la truffe, le choix est vaste mais pointilleux.

On entre dans le vif du sujet avec le tartare de tourteau et saumon fumé, tartare de crevettes ou poulpe au fromage grec et piment d’Espelette. Pour le plat, poissons et crustacés sont déclinés chauds, marinés ou fumés. Certains se laisseront séduire par les Saint Jacques snackées ou le pavé de saumon grillé. Pour profiter des produits extra-frais, quoi de mieux que le tartare de saumon, le ceviche de cabillaud ou encore le poke de thon.

Quant aux huîtres, elles proviennent d’Utah Beach, d’Isigny-sur-Mer, du Banc d’Arguin ou du Cap Ferret.

Huîtres et Saumons de Passy
17, Rue de l’Annonciation
75016 Paris

Crédits photos : Huîtres et Saumons de Passy

Huîtres et Saumons de Passy

Huîtres et Saumons de Passy

Huîtres et Saumons de Passy

Huîtres et Saumons de Passy

Huîtres et Saumons de Passy

Huîtres et Saumons de Passy