Bugatti Édition Chiron Noire

Bugatti Chiron Noire

S’inspirant de la « Voiture Noire », Bugatti propose désormais à ses clients deux variantes en édition limitée de la Chiron, l’une sportive sous l’appellation Chiron Noire Sportive, l’autre élégante baptisée Chiron Noire Élégance.

Avec sa « Voiture Noire », Jean Bugatti a créé à l’époque une Type 57 SC Atlantic spéciale, la voiture la plus célèbre et la plus belle au monde. Seuls quatre modèles ont vu le jour entre 1936 et 1938. La « Voiture Noire » a disparu au début de la seconde guerre mondiale. Si on en retrouvait une, ce serait probablement la voiture la plus chère et la plus précieuse au monde.

La carrosserie de la Chiron Noire Élégance est recouverte de fibre de carbone. La calandre a été redessinée et au milieu, le mythique emblème Bugatti en argent massif est recouvert d’émail noir exclusif. On remarque aussi les étriers de freins laqués noirs. La signature Bugatti en forme de C se démarque avec une finition aluminium polie mate. Les autres éléments extérieurs, tels que le rétroviseur et le cache moteur, sont en carbone noir et en aluminium poli. L’inscription « Noire » orne les panneaux latéraux situés à l’avant de la roue arrière et sous l’aile arrière.

La couleur noire domine également à l’intérieur. Seule la « Inner Signature Line » est constituée d’aluminium en finition satinée sur le modèle Chiron Noire Élégance. Les inscriptions « Noire » du modèle hors série ornent les seuils de porte et la zone externe de la console centrale, et sont cousues sur les appuis-tête. Une plaque supplémentaire en carbone intégrée témoigne du caractère exclusif du véhicule hors série considéré.

Sur la Chiron Noire Sportive, Bugatti couvre la fibre de carbone d’une finition noire mate. Tous les éléments de garniture extérieure, la signature Bugatti en forme de C, les roues, le becquet avant et la calandre sont aussi en noir mat. Les quatre tuyaux d’échappement en titane sont peints en noir, ainsi que des éléments du capot du moteur.

À l’intérieur, le noir domine encore plus que dans la Chiron Noire Élégance. La ligne C, les commutateurs, les boutons et les commandes du tableau de bord, du volant, de la console centrale et des poignées de porte sont traités en noir mat.

Crédits photos : Bugatti

Bugatti Chiron Noire