Le yacht Lexus LY 650 conçu par Nuvolari Lenard

Lexus LY 650

Après deux années de collaboration intense, Lexus a dévoilé le yacht Lexus LY 650, conçu par le célèbre studio italien Nuvolari Lenard et construit par la société américaine Marquis Yachts.

Tout comme les voitures de la marque, le yacht Lexus LY 650 est destiné à une clientèle exigeante et avisée. Son développement représente une véritable collaboration mondiale, de Toyota City au Japon à Marquis Yacht dans le Wisconsin, en passant par Nuvolari Lenard à Venise.

Le défi le plus important pour Nuvolari Lenard fut d’identifier exactement ce que l’on ressent à bord d’une Lexus, pour le réinterpréter dans un bateau de 65 pieds. Pour réussir ce tour de force, l’un des points-clés fut de concevoir un design de l’intérieur du yacht sans arêtes vives, ni lignes droites.

Lexus LY 650

Nuvolari Lenard a réussi une représentation réaliste des courbes semblables à celle d’une voiture avec beaucoup d’effet, comme dans la cabine principale située sur le pont inférieur. Ici, le lit king-size présente une base incurvée flottante et une tête de lit arrondie pour donner la sensation d’être dans un cocon, semblable au cockpit d’une voiture. Le bureau, la chaise longue et la porte font tous écho aux courbes et aux bords arrondis, créant une atmosphère apaisante.

Au-delà des formes, les matériaux sont cruciaux pour reproduire efficacement le sentiment de luxe. Pour compléter le cuir crème chic, une combinaison de tons brun foncé et taupe a été utilisée dans les armoires, les tissus d’ameublement et les revêtements de sol, ainsi que du matériel en acier inoxydable poli. Les bois sélectionnés comprennent l’eucalyptus frisée et le noyer laqué noir. La pierre crème est un nouveau marbre Marfil, tandis que la pierre marron est un marbre Emperador foncé.

Lexus LY 650

Comme dans une voiture, les surfaces vitrées sont aussi des éléments clés dans une bateau. Avec ses grands pare-brises et ses fenêtres latérales, le LY 650 permet de naviguer en toute sécurité et de bénéficier d’une superbe vue sur la mer, sans parler de l’apport de lumière naturelle dans le salon.

Lexus LY 650

Mais la véritable innovation en matière de vitrage se trouve dans la cabine principale, où les immenses fenêtres sont munies de remarquables hublots « flottants », donnant l’impression d’être dans la suite d’un superyacht plutôt que sur le pont inférieur d’un bateau de 65 pieds. Un très bel exemple de la collaboration entre Lexus, Nuvolari Lenard et Marquis Yacht.

Extérieurement, le Lexus LY 650 possède un style unique et distinctif, notamment avec son flybridge « sport » installé très à l’arrière du profil, mais aussi sa plate-forme arrière avec son grand canapé et sa table à manger, étroitement lié à l’espace intérieur grâce aux portes arrière pleine hauteur. Le pont avant offre aussi une belle zone de détente.

D’une longueur totale de 19,96 mètres et propulsé par deux moteurs de 800 ch, la première unité du Lexus LY 650 a fait ses débuts au salon nautique de Fort Lauderdale et plusieurs autres unités sont déjà en production.

Crédits photos : Courtesy of Nuvolari Lenard

Lexus LY 650

Lexus LY 650

Lexus LY 650

Lexus LY 650

Lexus LY 650

Lexus LY 650