Bentley EXP 100 GT : Des collaborations d’exception !

Bentley EXP 100 GT

Avec son concept-car électrique EXP 100 GT, Bentley a souhaité redéfinir l’expérience du Grand Tourisme de luxe avec des matériaux conçus par certains des plus grands experts mondiaux en matière de production durable.

Bentley a sélectionné des matériaux de tout premier ordre pour son EXP 100 GT. Des matériaux qui respectent les normes de développement durable et qui mettent l’innovation au tout premier plan. Des collaborations, dont beaucoup contribuent également à protéger la tradition de l’artisanat britannique.

Parmi eux se trouve un partenariat unique avec Gainsborough, une entreprise qui produit depuis 1903 certains des meilleurs tissus d’ameublement pour intérieurs. Basée à Sudbury, dans le Suffolk, la société a un mandat royal auprès de Sa Majesté la Reine. Le textile damassé de coton Gainsborough est durable, renouvelable et biodégradable, ce qui en fait un excellent choix en tant que fibre respectueuse de l’environnement dans l’EXP 100 GT.

Bentley s’est associé à la première maison de broderie de Londres. Hand & Lock a plus de 250 ans d’expérience et fournit ses services à la famille royale, aux plus grandes maisons de design européennes, aux forces armées royales et aux tailleurs Savile Row.

Bentley EXP 100 GT

Utilisant un métier Wilton traditionnel, les revêtements de sol Grosvenor Wilton de l’EXP 100 GT sont tissés avec précision dans la meilleure laine durable issue de moutons de race rare. Grosvenor Wilton, l’un des plus anciens fabricants de tapis d’Angleterre, a été fondé à Kidderminster en 1790. Le fil sélectionné pour Bentley est composé de laine 100% britannique, filée en Grande-Bretagne, teinte dans le Yorkshire et tissée dans le Worcestershire.

Cumbria Crystal est le dernier producteur de cristal de luxe anglais, entièrement soufflé et taillé à la main. L’équipe de seulement 22 artisans, hautement qualifiés, utilise des techniques qui ont à peine évolué depuis l’époque romaine. L’entreprise fonctionne de manière durable et éthique. C’est le cristal de prédilection des ambassades britanniques, de nombreuses familles royales et maintenant de la Bentley EXP 100 GT.

L’amour de Bentley pour les matériaux authentiques n’est plus à prouver. Ceci étant, l’automobile doit rester avant tout un plaisir. Plaisir de choisir, plaisir d’acquérir, plaisir de conduire, plaisir de partager… et surtout, plaisir de se sentir libre ! Libre de voyager, de découvrir et d’aimer. Les plus belles voitures, construites avec les plus beaux matériaux, ne serviront à rien si l’on n’éprouve pas du plaisir à les conduire.

Crédits photos : Bentley

Bentley EXP 100 GT

Bentley EXP 100 GT

Bentley EXP 100 GT

Bentley EXP 100 GT

Bentley EXP 100 GT

Bentley EXP 100 GT

Bentley EXP 100 GT