Perrier-Jouët Belle Epoque 2012 : un millésime iconique et unique

Perrier-Jouët Belle Epoque 2012

Perrier-Jouët Belle Epoque est l’icône de la Maison. C’est la première cuvée qui apparaît ornée de l’envolée d’anémones blanches du Japon créée par Emile Gallé en 1902. Le millésime 2012 est un champagne rare et élégant qui incarne l’excellence du savoir-faire de la Maison Perrier-Jouët.

Si chaque millésime Perrier-Jouët Belle Epoque exprime les caractéristiques d’une année spécifique, cette cuvée iconique est clairement définie par sa délicatesse, son harmonie et son élégance. Avec sa couleur dorée lumineuse et ses bulles fines, ce vin invite à découvrir une palette de nuances de fleurs blanches et de fruits à chair blanche, enveloppées par de délicates note de miel. Une finale longue et expressive atteste de la rareté de ce champagne d’exception.

Cette cuvée millésime d’exception est aussi l’expression du savoir-faire de Perrier-Jouët dans l’art de l’assemblage. Le Pinot Noir de la Montagne de Reims est choisi non pas pour sa puissance mais pour soutenir et sublimer le délicate structure du Chardonnay provenant des Grands Cru de Cramant et Avize. Une faible quantité de Meunier de Dizy vient parfaire l’équilibre entre les deux autres cépages.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Crédits photos : Perrier-Jouët

Perrier-Jouët Belle Epoque 2012