Paul Bocuse et les Cognacs Martell pour une édition limitée

Cognacs Martell

Le célèbre et triplement étoilé Restaurant Paul Bocuse, en collaboration avec les Cognacs Martell, propose un cognac en édition limitée, véritable hommage au Premier assemblage créé par Martell en 1879.

Ce cognac exprime non seulement un bouquet d’arômes extraordinaires, mais également des valeurs communes à la Maison Martell et au Restaurant Paul Bocuse, telles que l’héritage familial, le terroir d’exception et la générosité.

Pour la composition de la bouteille, la base de Martell Premier Assemblage a été recréée. En étudiant les archives, une recette a été retrouvée, elle est datée du 14 février 1879. Son descriptif montre qu’elle contient huit cognacs Vintage distincts provenant de Grande et Petite champagne, des Borderies, des Fins bois et de Bon bois, proposant ainsi à la dégustation, un Blend qui reflète la richesse des terroirs charentais.

La bouteille représente une flasque authentique utilisée à la fin du XIXe siècle, dévoilant ses formes robustes caractéristiques de l’époque. Le décor de la boîte est directement inspiré de celui de l’étiquette historique de Martell Premier Assemblage. Il évoque les feuilles de vignes et les branches que l’on découvre dans les vignobles de la région. On notera l’inscription « Paul Bocuse » sur la boîte et sur l’étiquette.

Ce cognac est disponible en édition limitée à 220 bouteilles dans la boutique du Restaurant Paul Bocuse, au verre à la carte du bar et dans le Restaurant Paul Bocuse.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Crédits photos : Martell

Cognacs Martell