The Pearl Akoya : la nouvelle enceinte Haute Définition de Cabasse

The Pearl Akoya

Après le succès de l’enceinte The Pearl lancée en 2018, Cabasse vient de dévoiler son nouveau joyau acoustique, The Pearl Akoya, une enceinte connectée active Haute Définition plus petite que son aînée, avec un son d’une extrême pureté.

Inventeur de la technologie des haut-parleurs coaxiaux qui ont fait la réputation de la marque depuis des décennies, Cabasse a réussi une nouvelle fois une prouesse technologique en développant et intégrant dans un volume réduit et sphérique, le haut-parleur triaxial le plus compact jamais réalisé.

The Pearl Akoya

Avec une puissance sonore équivalent à un orchestre classique, The Pearl Akoya respecte fidèlement la dynamique des sources audio. Son Woofer de 17 cm offre le niveau de basse le plus riche du marché. Comme les enceintes les plus hauts de gamme de la marque, cette nouvelle enceinte est équipée d’un système breveté de calibration automatique.

Il est également possible de créer un système stéréo avec deux enceintes The Pearl Akoya en Wifi et sans boîtier additionnel, pour l’écoute de sources dématérialisées, mais aussi d’un téléviseur, d’un lecteur CD, voire d’une combinaison platine et préampli phono pour l’écoute des vinyles à travers ses entrées optiques ou Jack 3.5 mm.

The Pearl Akoya

The Pearl Akoya joue la carte de la séduction. Sa forme sphérique évoque, comme le bijou dont elle porte le nom, à la fois douceur et force. Fidèle aux exigences de la marque Bretonne, ses matériaux nobles subliment la performance : membranes en carbone, dissipateur et haut-parleur en aluminium, double coque renforcée avec finition brillante et grille métallique aimantée au logo Cabasse… Pas moins de 6 couches de laque sont nécessaires pour obtenir le meilleur rendu dans les 2 finitions possibles : noire métallique anneau pur chromium ou blanc nacré anneau argenté.

Dotée de la connectivité Bluetooth et Wifi, The Pearl Akoya s’intègre parfaitement au système multi room StreamControl Cabasse et permet la lecture de tous les fichiers audios : du MP3, AAC, WMA aux fichiers à ultra-haute définition AIFF, FLAC, ALAC. Pilotable à la voix, cette nouvelle enceinte est compatible avec les assistants vocaux Google Assistant et bientôt Amazon Alexa.

Crédits photos : Cabasse

The Pearl Akoya

The Pearl Akoya

The Pearl Akoya