Jetten Jachtbouw a dévoilé le nouveau Beach 55 à Fort Lauderdale

Jetten Jachtbouw Beach 55

Le constructeur néerlandais Jetten Jachtbouw a dévoilé le Beach 55, un nouveau yacht à moteur conçu par Albert Nazarov et Cor D. Rover, au salon nautique de Fort Lauderdale 2019. Il s’agit du premier modèle d’une nouvelle génération de yachts élégants et performants.

Jack Wijnants, nouveau propriétaire du chantier, veut élever la marque vers de nouveaux sommets en matière d’innovation en se concentrant sur des yachts luxueux, spacieux et élégants jusqu’à 100 pieds. Les bateaux seront construit en matériaux composites renforcés de carbone, infusés sous vide, plutôt qu’en acier ou en aluminium, matériaux généralement utilisés par les chantiers navals néerlandais. Le Beach 55 bénéficiera de ces nouvelles techniques de construction.

Le designer Cor D. Rover s’est appuyé sur son vaste savoir-faire pour dessiner des espaces extérieurs robustes et élégants à la fois, comme celui du pont avant avec sa table à manger, son canapé en forme de U et son lit de bronzage. La version flybridge du Beach 55 dispose d’un grand espace dinatoire, d’un barbecue et d’un évier, ainsi que d’un autre lit de bronzage. À l’arrière du pont principal, un escalier à tribord permet l’accès à la plate-forme de bain.

Jetten Jachtbouw Beach 55

Plusieurs aménagements intérieurs sont envisageables. La cuisine peut être positionnée sur le pont principal ou sur le pont inférieur. L’hébergement peut se composer de 2, 3 ou 4 cabines, la cabine du propriétaire, pleine largeur, étant toujours située au milieu du navire. Une cabine équipage est accessible via une trappe depuis le pont avant.

L’un des principaux objectifs de la nouvelle direction du chantier Jetten Jachtbouw est de réduire la consommation de carburant et les coûts d’exploitation pour les propriétaires. Propulsé par le système Volvo Penta IPS, le Beach 55 devrait atteindre une vitesse maximale de 34 nœuds, en fonction de la motorisation. À une vitesse de croisière de 10 nœuds, ce yacht devrait disposer d’une autonomie d’environ 675 milles nautiques.

Les livraisons des premiers Beach 55 sont attendues pour 2021.

Crédits photos : Jetten Jachtbouw

Jetten Jachtbouw Beach 55

Jetten Jachtbouw Beach 55

Jetten Jachtbouw Beach 55

Jetten Jachtbouw Beach 55

Jetten Jachtbouw Beach 55