Une fin d’année givrée pour Hennessy X.O

Hennessy X.O

Pour la fin de l’année 2019, la Maison Hennessy revisite Hennessy X.O avec une édition limitée originale proposant un coffret qui se transforme en seau à glace pour découvrir de nouvelles expériences de dégustation.

Créé en 1870, il y a près de 150 ans par Maurice Hennessy pour son cercle d’intimes, Hennessy X.O est l’un des cognacs les plus emblématiques de la Maison Hennessy. Aujourd’hui, le Comité de Dégustation de la Maison Hennessy propose trois façons d’expérimenter Hennessy X.O autour de la glace pour révéler ses arômes riches et complexes.

Hennessy X.O

Hennessy X.O en Three Rocks
Versez le cognac Hennessy X.O dans un verre Thomas Bastide sur trois cubes de glace de bonne taille. La glace fond alors progressivement, libérant les arômes de fruits confits et d’épices de ce cognac d’exception. Une façon de déguster Hennessy X.O comme le fait la famille Hennessy depuis plusieurs générations.

Hennessy X.O

Hennessy X.O on a Rock
Versez le cognac Hennessy X.O sur un seul gros glaçon. Son froid souligne le caractère et les arômes du cognac. Révélation surprenante pour l’apéritif, Hennessy X.O avec un gros glaçon révèle une onctuosité croissante.

Hennessy X.O

Hennessy X.O Over Ice
Placer plusieurs glaçons dans un verre à pied. Versez le cognac Henessy X.O, ajoutez une goutte d’eau froide si vous le souhaitez et mélanger. La glace refroidit rapidement le cognac, révélant l’équilibre de l’assemblage et ses notes épicées subtiles et toniques. À déguster autour d’un brunch, lors d’un cocktail ou après le dîner.

Hennessy X.O

Pour créer de parfaits glaçons, voici les conseils du mixologiste de la Maison Hennessy : les glaçons de grande taille fondent moins rapidement. N’utilisez que de l’eau minérale ou filtrée. Passez les glaçons sous l’eau avant de les servir pour éliminer la couche de gel qui a pu se former à la surface.

Le Coffret Hennessy X.O & Ice en édition limitée est disponible à la boutique des Visites Hennessy à Cognac et chez les cavistes partenaires.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Crédits photos : Hennessy

Hennessy X.O