Ulysse Nardin Lady Diver Great White : beauté des abysses

Ulysse Nardin Lady Diver Great White

La manufacture suisse a dévoilé une série de montre de plongée exclusivement pour femme et notamment la Lady Diver Great White, une montre en édition limitée que l’on retrouve au poignet de la championne d’apnée Alessia Zecchini.

La Lady Diver Great White arbore un boîtier revisité de 39 mm. À l’instar de son pendant masculin, elle possède un verre bombé et une lunette unidirectionnelle concave. Les index des heures en diamant bouleversent le design des montres de plongée classiques en apportant une touche unique à un style traditionnellement sportif, leur éclat rappelant la surface étincelante de la mer.

Ulysse Nardin Lady Diver Great White

Montre en édition limitée à seulement 300 exemplaires, la Lady Diver Great White est animée par le mouvement UN-816, bénéficiant d’une réserve de marche de 42 heures et qui intègre la technologie silicium. Son fond estampé d’une sensuelle apnéiste et son bracelet en caoutchouc texturé entièrement intégré évoquent aussi bien des écailles que les vagues de l’océan.

Alessia Zecchini

Alessia Zecchini
Alessia, dernière Ulysse des temps modernes à rejoindre l’armada de la Maison, est une jeune femme extraordinaire qui a su trouver sa place dans cette famille d’aventuriers intrépides.

Née à Rome, Alessia a débuté l’apnée à l’âge de 13 ans. À 16 ans, elle suit son premier cours en bonne et due forme auprès de la société Apnea Blu Mare, mais doit, conformément aux lois fédérales, attendre jusqu’à sa majorité avant de disputer sa première compétition officielle.

Ulysse Nardin Lady Diver Great White

Elle détient actuellement le record du monde d’apnée en poids constant, ayant atteint la profondeur impressionnante de 113 mètres, ce qui lui vaut le titre de « femme à avoir atteint la plus grande profondeur au monde », et celui d’apnée dynamique de la Confédération mondiale des activités subaquatiques en plongeant jusqu’à 250 mètres.

Alessia Zecchini a remporté 16 médailles d’or aux championnats du monde et établi 25 records internationaux dans quasiment toutes les disciplines d’apnée.

Crédits photos : Ulysse Nardin

ladydiver_gwhite_06

Alessia Zecchini