AlpinerX Space : l’espace est son territoire

AlpinerX Space

Pour rendre hommage au lancement de son modèle AlpinerX dans l’espace et marquer le 50ème anniversaire des premiers pas de l’Homme sur la Lune, Alpina dévoile son modèle AlpinerX Space, une édition spéciale d’un bleu intense.

Éditée à seulement 299 exemplaires pour le monde, l’AlpinerX Space se distingue dès le premier coup d’œil. Si le boîtier athlétique de 45 mm de diamètre en fibre de verre, la lunette boussole tournante à 360°, le cadran analogique et le bracelet en cuir de cette montre évoquent le bleu foncé infini de l’espace, ses aiguilles et ses index argentés sont revêtus d’une solution luminescente noire pour une visibilité optimale dans l’obscurité.

AlpinerX Space

Autre caractéristique propre à ce modèle, le fond du boîtier acier arbore une gravure spéciale de la Lune au centre du célèbre logo triangulaire d’Alpina, inspiré du mont Cervin en 1900. Numérotée individuellement, chaque montre a été assemblée à la main dans la manufacture d’Alpina.

À l’image des autres modèles de la collection, ce garde-temps connecté conçu pour les amateurs de grands espaces, est couplé à l’application dédiée AlpinerX, disponible sous iOS et Android. Dotée de cinq capteurs, il offre des fonctions de mesure avancées, visibles en temps réel sur l’écran digital, réparties en trois catégories : environnement, organisme, heure et notifications.

AlpinerX Space

Une virée dans l’espace
Dans le cadre d’un partenariat avec Sent Into Space, start-up spécialisée dans la photographie spatiale, la manufacture Alpina a envoyé son modèle AlpinerX dans l’espace. Après avoir atteint une altitude de 33 793 mètres, elle était de retour sur terre après un vol de 3 heures.

La vidéo réalisée présente des vues époustouflantes de l’AlpinerX traversant la troposphère puis les différents niveaux de la stratosphère avec la planète bleue en arrière-plan. Sent Into Space a ensuite récupéré la montre à 60 km du site de lancement. Cette première AlpinerX à s’être rendue dans l’espace est désormais exposée au musée Alpina de Plan-les-Ouates.

Crédits photos : Alpina

AlpinerX Space