Mosaico : le nouveau restaurant de l’Hotel de la Ville à Rome

Restaurant Mosaico - Rome

Hotel de la Ville à Rome propose aux gourmets de découvrir Mosaico, son nouveau restaurant, un festin éclectique de goût et de couleurs conçu par le célèbre Chef Fulvio Pierangelini.

Avec une culture exceptionnelle et un désir de partage, Fulvio Pierangelini mélange ici magistralement les classiques italiens avec l’inspiration du Moyen-Orient, de l’Asie et du Sud de la Méditerranée. Les hôtes sont invités à un voyage culinaire à partir de plats locaux réinventés tels que des gnocchis au basilic ou des spaghettoni aux tomates cuites au four avec du fromage ricotta salé, en passant par l’exotique Manakeesh du Liban accompagné d’humus coloré et de tendres filets d’agneau préparés dans un plat en terre cuite.

Restaurant Mosaico - Rome

Une gamme d’ingrédients locaux de saison sont transformés en une délicate salade de betteraves au caviar d’oesetra dans une sauce yaourt, ou une ratatouille orientale, des poivrons parfaitement braisés ou une simple assiette de haricots verts dans une sauce citron. La focaccia et les naans fraîchement cuits sont servis avec de la burrata et du jambon de Parme, des tranches de thon cru ou de précieuses truffes et de la délicieuse mortadelle.

La viande et le poisson surprennent les invités avec des herbes aromatiques et des sauces dans des plats allant des langoustines cuites au four ou de la sole glacée au gingembre au bœuf tendre accompagné de champignons sauvages et de pêches. Quant aux desserts, ils vont de la pizza au chocolat aux framboises gratinées et à la zabaione.

Restaurant Mosaico - Rome

« Le menu de Mosaico est peut-être inhabituel pour un restaurant romain, mais il ravira les clients en présentant simplement le meilleur du jardin, de la mer et de la ferme. » nous explique Fulvio.

Qu’il s’agisse d’un dîner en plein air dans la belle cour ou dans la salle à manger flanquée d’une magnifique cuisine ouverte, les invités seront captivés par l’atmosphère. Un remarquable four rouge symbolise l’élégance de Pierangelini, tandis que les dessus de table en cuivre éclairés aux chandelles reflètent une lumière douce et élégante, contrastant avec le sol en ciment noir et blanc qui crée ce que le Maestro décrit comme : « Une ambiance de restaurant délicieuse et inattendue. »

Crédits photos : Rocco Forte Hotels

Restaurant Mosaico - Rome

Restaurant Mosaico - Rome