AMB 001 par Aston Martin et Brough Superior

AMB 001

Quand Aston Martin rencontre Brough Superior, cela donne cette fulgurante moto baptisée AMB 001, premier produit d’un nouveau partenariat entre les deux marques emblématiques.

Strictement limitée à 100 exemplaires, cette véritable œuvre d’art mécanique est destinée aux passionnés de motos. Moderne, légère, puissante et dotée de caractéristiques exclusives, notamment un châssis avec fourche avant à double triangulation et une carrosserie en fibre de carbone, elle résulte d’un mix entre le design d’Aston Martin et l’ingénierie de Brough Superior.

S’inspirant des nouvelles Aston Martin à moteur central, elle est présentée dans une combinaison de couleurs traditionnelles de la marque automobile : du Stirling Green et du Lime Essence, du noir mat et de la fibre de carbone apparente. Tous les composants ont été spécialement conçus en utilisant les meilleurs procédés et les meilleurs matériaux, tels que de la fibre de carbone, du titane ou encore de l’aluminium.

AMB 001

La beauté et la puissance sont à l’ordre du jour sur cette AMB 001, uniquement utilisable sur circuit. Un travail extraordinaire a été réalisé sur l’aérodynamisme sans rogner sur l’élégance. Côté performance, là aussi ils n’y sont pas allés de main morte ! Le moteur V-Twin turbo développe 180 ch et un couple phénoménal de 180Nm, pour un poids à sec de 180 kg, soit un rapport poids/puissance de 1/1.

L’AMB 001 est en cours de construction dans l’usine Brough Superior de Toulouse. Les premières livraisons devraient débuter à partir du quatrième trimestre 2020.

Crédits photos : Aston Martin

AMB 001

AMB 001

AMB 001

AMB 001

AMB 001

AMB 001

AMB 001

AMB 001